lundi 13 juin 2011

Question 1

Reçu sur la boite mail du Blog :

Selon vous quel avenir pour la Comareg ?

1- Comareg va s’en sortir et comment ?

25 commentaires:

  1. comareg ne s en sortira pas nous sommes au fond du gouffre Elle s en sortira en revendant.

    RépondreSupprimer
  2. revandant notre site internet au plus offrant et nos agences à Free, histoire d'avoir les moyens du PSE.
    Nous avons pris trop de retard sur notre conccurrent(pas de nouvelle formule et aucune offre internet digne de ce nom)

    RépondreSupprimer
  3. bougez vous un peu plus sur le terrain et retrouvez un peu de votre "amour propre"
    Arrêtons de laisser les clients à nos conccurrents !!!!!!!!!!!!!!
    MERDE !!!!!!!!!!
    cela ne dépend que de vous, pour ceux qui n'ont plus envie : FOUTEZ LE CAMP !!!!!!!
    UN DP EN COLERE CONTRE LES BRANLEURS

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais bien savoir de quelle publication tu es et si t as été souvent sur le terrain toi !!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait pour info, y plus de DP, mais des DD si çà trouve tu dis que tu travaille chez Bonjour encore, bienvenue dans le 21 ème siècle...
    En tous cas si tu manages tes équipes comme çà je suis certain de leur contre performance alors montre l'exemple si tu veux être écouté il faut être exemplaire et non un tyran.
    Et si tu n'es pas content de tes équipes tu peux aussi quitter le navire, on a les hommes que l'on mérite...

    RépondreSupprimer
  6. reponse à ce DP c est vous qui nous avez fait perdre notre amour propre mais le BRANLEUR C EST VOUS arretez de nous faire croire que vous y croyez encore.Jespere que votre équipe va vous laisser dans la merde.Non nous foutrons pas le camp!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. pour le DP garde ton énergie pour aller sur le terrain mais n oublie pas ton tour viendra tu iras aussi pointer dans quelques mois

    RépondreSupprimer
  8. réponse à DP EN COLERE :
    contre qui : vos commerciaux, vos assistantes, vos COPA ?
    votre intervention me révolte au plus haut point et avec tout le respect que je vous dois voici mon analyse :
    Il y a un peu plus d'1 an M. ORY est venu dans notre publication : nous avons parlé d'une éventuelle fermeture de PARIS car à l'époque cette publication perdait beaucoup d'argent la somme mensuelle était considérable et la rumeur d'une fermeture allait bon train. Sa réponse je cite : "jamais de la vie car si nous fermions Paris ce serait un désastre car il faut que ParuVendu soit présent sur tous les départements. Quelques temps plus tard nous apprenions l'arrêt du papier sur Paris. Alors si çà ce n'était pas mentir... Ensuite avec le DZ avant la diffusion du 3ème PSE nous avions bruit de l'éventualité de la fermeture de toutes les agences France et là le DZ a formulé la même réponse qu'il était impossible de fermer toutes les agences car ce serait la mort du journal. Ou en est-on aujourd'hui? Pensez- vous que continuer à mentir et à se mentir sur une situation bordélique comme elle est aujourd'hui est une solution. Allez demain je vous promets qu'on ouvrira pleins d'agences sur la lune et sur mars et que l'on va redevenir les leaders. OK pour foutre le camp mais ouvrez votre porte-monnaie (si vous en avez les moyens) au lieu de tout remettre au AGS. Et je vous interdits d'appeler les gens des branleurs, notamment des gens qui ont travaillé pendant plus de 30 ans à monter l'édifice que des J4M (Jean Marie Messier Maitre du Monde) et tous les autres après... ont sucé jusqu'à la dernière goutte d'argent pour faire retomber la faute sur nous les salariés. Mais où va t-on ??? Garder le respect des autres c'est ce respecter soi-même. Nous ne sommes pas coupables d'un mauvais management, de n'avoir pas su prendre le virage quand il était encore temps au lieu de se voiler la face....

    RépondreSupprimer
  9. C'est une honte de parler comme ça !!!! Heureusement que je ne bosse pas avec vous!, c'est en parlant comme ça que vous remotivez votre équipe ???? Il faut quand même se poser les bonnes questions concernant les clients qui partent à la concurrence : ce n'est pas avec les "pauvres" changement du journal papier et des annonces gratuites sur le net qui va faire revenir les clients!!! ce n'est quand même pas de la faute des commerciaux!!! (On est encore là pour gagner "un peu" notre vie, on est quand même pas dingue!!! )

    RépondreSupprimer
  10. Quand on pense aux salaires que touchaient certains pour anticiper le marché.... qu'ils ont anticipé que dalle.... qu'ils sont partis avec le pactole.... Tous de la race des requins, à l'instar des Courtot et consors qui ne connaissent pas le moindre de nos métiers. Mais bon, TOUTE la Comareg est responsable (Bichette, c'est pas nous, c'est la crise....) si seulement Hebdoprint pouvait se débarrasser de ce client pourri qu'est la Comareg dont le sacro-saint "chiffre" aveugle tous et toutes au détriment du moindre sentiment humain... Allez tous vendre des cacahuètes, car la pub, vous ne savez plus... Quand 2000 ATC passent tous leurs débuts de semaine à glandouiller (dites pas le contraire, combien ai-je vu glandouiller....) coiffeur, manucure, piscine, et la bagnole ParuVendu pour partir en vacances... vive la carte Total !!!) et qu'ils exigent tous leurs pubs le vendredi avant 17h, car le W-E commence (continue...), et que tous, prétextent que c'est le client qui part en W-E : rien d'étonnant à ce que tout foute le camp !!!! On en arrive à comprendre les DP mécontents... : TOUTE LA COMAREG > à IBiza > Pour vendre des cacahuètes !!!! Et laisser la place à de vrais pros de la Communication Graphique qui connaissent les tenants et les aboutissants d'un vrai produit bi-canal et qui n'éssaient pas de vous coller 6 visuels dans une bannière (sans compter 5 lignes de mentions légale....) Je rigole.... amèrement, mais je rigole.... Un PAO (larbin à vos yeux....)

    RépondreSupprimer
  11. Réponse à DP en colère :

    Tu dois faire partie de la race de ces DP embauchés au Smic, ou presque,qui pense que s'il ne reçois pas ses primes, c'est de la faute des ATC !!! Eh ben non, c'est de TA faute , d'avoir accepté des budgets totalement irréalistes,impossibles à réaliser !
    Tu vois, il faut savoir de quoi on parle ! Tes collaborateurs et collaboratrices devraient te botter le cul,de les avoir mis dans la merde et de ne pas avoir eu le courage de mieux négocier LEURS OBJECTIFS !! Objectifs, qui cumulés..... sont le tiens !
    Vivement que tu sortes !
    UN DP SENIOR .

    RépondreSupprimer
  12. Commentaire à DP Sénior :
    Un DP Sénior qui doit bientot partir avec un gros chèque, et qui est critique... laissez moi rire...
    Vous avez raison mais c'est dommage que vous aussi n'ayez pas parlé comme cela avant...
    Mais c'est vrai que d'aller dans le sens du vent c'est dans votre formation "vivier DP"...
    Quand j'entendais à mes débuts "distribution 100% Boites aux lettre" c'est notre force!! 3 ans après les dépôts c'est encore mieux, on a bcp plus de lecteurs!!! cela venait des mêmes personnes....
    Alors maintenant que certains DP sénior partent avec de gros chèques, j'entends les rebelles critiquer : Bah moi je préfère entendre un DP dire que je suis un branleur plutot que d'écouter un DP qui retourne sa Veste comme une girouette!!!
    Un commercial

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi, je préfère voir un DP ose dire qu'il y a des branleurs chez nous ( DZ, DP, Commerciaux)et sentir une certaine révolte en lui, que d'autres qui remettent tout en cause : le produit, les managers, la direction, le temps.....sauf le plus important : leur "petite personne"
    Nous sommes les premiers responsables, installés depuis des années dans un confort certain et lorsque cela c'est tendu un peu :
    Les plus malin sont partis avec un gros chèque ( en assachant un peu plus les caisses), d'autres sont restés et là 2 catgories :
    1)les patriotes qui croient en comareg et son avenir
    2) Les branleurs qui avec un smic un téléphone ,une voiture se disent que finalement c'est mieux qu'a l'usine et qui sait peut être auront ils un chèque une fois que la "bête" sera morte.

    Un commercial qui a la culture comareg

    RépondreSupprimer
  14. Réponse à commentaire à DP SENIOR /

    Je vois que tu n'as rien compris !

    1/ Qui te dis que je ne suis pas déjà partis, écoeuré par tout ce désastre ?
    2/ Qui te dis que j'ai été un DP qui ait pu dire des conneries comme celles que tu donnes en exemple ?
    3/ Qui te dis que , au contraire j'ai toujours été proche des ses collaborateurs ?
    Ne nous met pas tous dans le même sac..trop facile !!
    Moi j'aimerai pas " préférer" que l'on me traite de branleur si je n'en suis pas un !
    Allez, accroche toi !

    RépondreSupprimer
  15. tu étais un DP rebelle...
    tu n'étais donc pas sur la zone de Lyon ou de Grenoble, car tous les DP de ces 2 zones "buvaient" chaque parole du DZ en applaudissant.

    Un commercial qui n'aime toujours pas les girouettes.

    RépondreSupprimer
  16. Toutes ces remarques sont significatives:elles émanent de personnalités trés différentes:"les branleurs"(pour faire plaisir au DP TROU DU CUL),des gens véritablement paumés et en plein desarroi,des opportunistes,et des personnesen période de réflexion:sans oublier les léche-cul habituels:les dialogues tournent un peu trop à l'invective,on cherche a faire mal...mais c'est normal on en a trop chier!!!!!
    Le concurent a un actionnaire solide:nos résultats castastrpphiques vont lui permettre de nous passer dessus....et définitivement

    RépondreSupprimer
  17. Je suis d'Hebdoprint et je rejoins le commentaire posté le 15 juin à 00:09. Pour certains ATC la vie est belle, le lundi c'est le repos suite au week-end, le mardi j'apporte le journal à mes clients, le mercredi c'est le jour des enfants, le jeudi je vais un peu en clientèle et le vendredi je veux tout tout de suite et qu'ils puissent aller faire leur courses pour le week-end. Arrêter de vous regarder le nombril, à Hebdoprint aussi il y a de la casse... Mais la considération vis-à-vis des PAO est inexistante. Une PAO (aussi larbin à vos yeux...) Mais bien sur c'est jamais de la faute à personne... En attendant je vais quitter le navire et dans ma publication tout le monde s'en fout... C'est désobligant

    RépondreSupprimer
  18. Réponse à PAO :
    C'est vrai qu'il y a surement des commerciaux qui abusent, sans les excuser vu la période je les comprends...
    Par contre concernant les PAO plusieurs remarques sur ma publication :
    3 PAO dont les jours de travail sont : le mardi (1 PAO), le mercredi, jeudi et vendredi (3 PAO) donc pour 2 PAO 3 jours travaillés!
    Ah oui j'oubliai normalement il y a 2 PAO le samedi matin mais comme ça les emmerdent de venir on doit finir nos pubs le vendredi soir....
    Pour des larbins travailler 3 jours dans la semaine.... ça va pas mal!! Ils ont pris exemple sur les commerciaux à en croire ton commentaire! lol
    Aussi j'ajouterai les problèmes de vue avec un nombre de fautes d'orthographe impressionnant, la non envie de faire des modifs et de mettre à dispo des pdf pour envoi au client... je pense plutot que c'est du je m'en foutisme!!
    Et comme je m'entendais souvent dire : "on est pas des créateurs mais des opérateurs"... c'est sûr que quand on voit certaines pubs, on comprends de suite... Ce que je veux dire c'est que quand le commercial fait une maquette, on attend aussi du PAO de proposer des choses pour en améliorer la qualité... mais bon je me trompe peut être.
    De plus quand je vois certains PAO prendre en priorité des 30x1 et laisser les pages ou 1/2 page en attente ou les envoyer au prépresse...
    Donc facile de dire que tous les commerciaux sont des "riches" branleurs... mais tu as raison de décrire ce que tu vois dans ta publication, qui n'est pas la réalité de toutes les publications. Il faut déjà balayer devant sa porte et ne pas faire de "corporatisme". Moi aussi je vois certains de mes confrères se plaindre et ne rien faire pour améliorer les choses. Dans ma publication ils représentent 30% des commerciaux.
    Je suis étonné que la direction n'ait pas pensé à former les commerciaux à l'infographie (on n'est jamais mieux servi que par soit même). Du coup ça ferait des économies et plus de critique sur PAO et commerciaux

    Bon courage quand même, j'espère pour toi que tu vas changer de branche car pour trouver un autre emploi d'opérateur ... je pense que les vrais infographistes sont bcp plus recherchés et il y en a bcp!

    RépondreSupprimer
  19. c'est certain tellement plus facile de rejeter la faute sur les info.....
    pffffffff
    le niveau des ciaux est de plus en plus bas

    RépondreSupprimer
  20. Je reconnais les propos de la commerciale en question je sais qui elle est.elle oublie juste de dire Qu elle passe son début de semaine dans les boutiques de fringues du centre ville du nord....et ramène ses pubs a partir du jeudi

    RépondreSupprimer
  21. Non désolé je suis un commercial homme et pas du tout dans le nord de la France.
    Mais ce qui me rassure c'est que mes collègues du Nord ont les mêmes problèmes qu'en rhone alpes avec les PAO! lol
    Et je ne rejette pas la faute sur les info, mais le commentaire sur les commerciaux sur ce blog et sur le site du CE m'exaspère.
    Je reconnais dans mon commentaire (si vous le lisez bien, sinon c'est que vous aussi vous avez des problèmes de vue!) que les commerciaux nous ne sommes pas blanc non plus.
    Simplement faire du corporatisme ne sert à rien et vos commentaires confirment simplement le mien...

    RépondreSupprimer
  22. et bien on n'est pas sortie de l'auberge quand on lit vos commentaires ;si vous continuez à vous entre tuer c 'est sur que la direction va bien rigoler ;ils vont pouvoir continuer à mettre en place tout ce qu'ils veulent en souhaitant que vous continuez à vous dechirer et à partir ça leur facilite la tache !!!

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison, faisons bloc, qu'avons nous à perdre ?
    Plus grand chose, si je n'ai pas de réponse claire et précise (réponses faxctualisé par écrit)de ma direction, simple, le job il le ferons sans moi.
    Je ferai comme ceretains "acte de présence", mobilisons nous et menaçons afin d'obtenir quelque chose de concret : Une vrai réponse clair sans langue bois afin de savoir ou nous serons en septembre.
    Si seul le chantage fonctionne alors mise en application
    Un cial en colère

    RépondreSupprimer
  24. On n'a rien à perdre c'est évident.

    RépondreSupprimer