mercredi 8 juin 2011

Nouveau Commentaire

Ce message a été laissé en commentaire sur ce Blog aujourd'hui,


Je vous laisse le commenter :

Oublier de parler de l'histoire de Comareg pour comprendre le pourquoi de cette situation dramatique présente, c'est faire une lourde impasse.
La véritable période pionnière et "glorieuse", prend fin très exactement le jour du départ définitif de Paul DINI.
La reprise en main par Havas a tout simplement été catastrophique.Quant à celle de Vivendis, avec des voyous du type Messier, ce fut pire encore!
Bien sûr, des collaborateurs et collaboratrices, totalement dévoués à un vrai Patron, presque une ambiance familiale,justement appréciés et récompensés pour leurs efforts, sont tombés dans ce merdier politique,des "affaires" strictement perso, où les copains des copains se passaient les pouvoirs, et pillaient ce que d'autres avaient construis avec tant de passion.
Comareg était "cuite",large leader,des marges exceptionnelles,des bénéfices biens camouflés, des magouilles énormes avec la fab et la distrib.
Et le pire était à venir !
Paru Vendu débarque, pour en finir avec les titres Comareg,en utilisant le savoir faire d'un grand nombre d'ex collaborateurs, bien choisis, donc " les meilleurs".
Trois noms se détachent pour diriger la boutique... "les fondateurs" !! Moulin,Bost et Ory !La fine équipe !
Eux même au bord de la faillite,ils trouvent un pigeon à plumer ! le groupe Hersant .
Ouf, un gros apport financier et la confiance des banques!
Mais le temps presse pour se faire du fric!
Ces anciens du métier, qui nous rabâche sans cesse les basics, "oublient" que la Comareg s'appuie sur l'implication régionale des acteurs en publication!
Ils ont donc inventé la "comanat", oui, "nat" comme Nationale ! Pourquoi? c'est très simple !
Il fallait tout centraliser pour mieux diriger (et non manager), et bien entendu pour mieux magouiller.
Omnipotence, c'est ce qui deviendra le quotidien de notre " management".
Mais il faut savoir que l'omnipotence est dans la quasi totalité des cas utilisée par des gens qui ont un niveau d'incompétence rare. Bien entendu diriger par la peur pour mieux se protéger .
Moulin avait bien compris a quoi cela allait aboutir..Il est parti juste à temps !
Bien entendu, Bost et Ory allaient Hériter du pouvoir !! Oui , c'est une oligarchie !
Hélàs, une oligarchie,dirigée par un "niveau" bac+2 , et avec un DCF,tout juste bepc, qui avait une revanche à prendre sur la vie,en passant sont temps à menacer,maltraiter et rabaisser des gens,tellement moins stupides que lui !
Alors bien sûr,aucune vision a moyen ou long terme, tout juste du très très court terme où on règle les problèmes dès qu'ils se présentent,sans anticipation...on verra bien!
Des budgets bidons pour mieux tromper l'actionnaire,escroquer nos clients tant particuliers que professionnels,des objectifs biens calculés pour faire de grosses économies sur la masse salariale, avec obligation pour les 
concernés de signer leurs annexes sous 3 jours ...sinon !!
Parce que , ne vous y trompez pas, Hersant,lui, il n'y est pour rien! Il n'a jamais voulu tout cela, bien au contraire, comme nous il est le dindon de la farce, et est maintenant contraint d'en arriver là !
Les vrais voyous,sont partis , pleins aux as !
Non, je ne défends pas Hersant! Je veux rester logique.J'aimerai simplement savoir si ce dernier aura intenté une action contre ces escrocs.
Il y aurait encore beaucoup à dire, car ces 3 "gentlemen" s'étaient entouré de sbires , comme DZ par exemple, à leur image, c'est bien connu "qui se ressemble s'assemble ".
Que reste t-il à sauver ? Soyons pragmatique, il n'y a plus d'âme !
Désolé !

25 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Le mode de management commercial de la Comareg est resté très directif, à la limite de l'insupportable ! Il n'y a plus de vision à long terme. Mais, est-ce qu'aujourd'hui, les entreprises tout secteur confondu peuvent encore avoir une vision à long terme ?
    Je suis de même consciente que M. Hersant n'est pas, comme beaucoup le disent, le coupable idéal !
    Mais n'oublions pas que la crise de 2008 a massacré le marché publicitaire, et c'est valable dans toutes les régies pubs et les agences de com. C'est également valable dans l'industrie (sauf l'agro et la pharmacie).
    Ton point de vue est très juste et je le partage, même si je n'ai pas connu les précédentes directions.
    Au moins, tu es quelqu'un de censé et qui a les pieds sur terre !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec tes propos sur l'analyse de la situation actuelle. Personnellement je pense que M. Hersant n'a pas misé sur le bon cheval, il a juste spéculé mais il s'est trompé!!! mais le plus grave dans cette spéculation : c'est que + de 700 personnes vont se retrouver à la rue mais pas avec un compte en banque en Suisse.... Comme toi j'analyse et suis profondément attristée pour mes collègues partants (es) et oui comme "ON" me l'a assez répété j'ai la "chance" d'avoir un travail !!! Un travail à quel prix ? Je ne me reconnais plus dans tout ce DESORDRE, dans ce GACHIS, dans ce non respect de la PERSONNE je parle aussi bien des salarié(es) que des clients. Je pense notamment aux particuliers qui hurlent leur écoeurement parce qu'on a fermer leur agence !!! Mais il faut sauver l'entreprise à tous prix !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos avis.
    Hélas , ce ne sont pas 700 personnes qui vont rester sur le carreau !

    Ce sont 700 personnes DE PLUS !!

    Sans être devin, je crois honnêtement que ce ne sera pas fini, il y aura certainement un bon vieux 4éme PSE, et il ne devrait pas rester plus de 300, au mieux 350 personnes!
    OUI, le vin est tiré, il sera bu...jusqu'à la lie !

    RépondreSupprimer
  4. Juste terrible cette analyse !!!
    Par contre, pour ce qui est de Mr Hersant, il est tout sauf à plaindre, avec le fric qu'il s'est fait malgré tout grâce à nous. Il ne faut pas oublier tous les titres qu'il a pu s'offrir grâce à nos rentrées d'argent.
    Le marché toute catégori confondue a ses revers, c'est ainsi depuis toujours. On prend des risques, ça passe ou ça casse.
    Il n'aura aucun probléme de fin de mois contrairement à nous, les vraies dindes de la farce.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne analyse, c'est vrai que l'ancienne direction était perdue, leur niveau d'études, a mon avis, ne joue en rien, ce qui leur manqué c'est la vision et la stratégie. Sans défendre la nouvelle direction je constate qu'elle a fait plus en 8 mois que Ory & Bost en 3 ans, les problèmes restent le temps (un peu tard) et les hommes ; arriveront t'ils à suivre cette révolution ?
    Nous verrons bien les prochaines semaines soit çà passe soit çà casse...

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui,au vu des résultats catastophiques de ce début d'année,et sauf miracle (je suis non croyant)il y aura bien un 4éme PLAN SOCIAL,bien entendu les derniers arrivés seront lcenciés et les anciens collaborateurs conservés (car si l'on se sépare d'eux cela couterait beaucoup trop cher)Courage les anciens,condamnés à rester ou à quitter la société en démissionant

    RépondreSupprimer
  7. Concernant la crise de 2008, " qui a massacré le marché pub " comme tu le dis justement, il faut savoir que les DP, en fin 2007, l'ors de l'élaboration des budgets 2008,avaient clairement signalés que les signaux étaient à l'orange foncé !! C'était une remontée DIRECTE de nos clients.
    Mais après une année 2007 exceptionnelle, même si le résultat net était faussé au moins pour moitié pas des bénéfices véritablement " non commerciaux" sur les frais de fab, suite à des baisses de tirages " sauvages" qui spoliaient totalement nos clients, tant pros que particuliers, ( ce que Hersant a découvert bien + tard), il était ors de question de proposer des budgets à la baisse !!
    Bien sûr,on en a rien à " cirer " de l'avis des DP, que connaissent-ils ? Ils sont là pour obéir et appliquer ce que nous imposons, c'est nous qui savons !...Et si cela ne fonctionne pas ...de toutes les façons c'est de leur faute et celle des équipes commerciales " qui n'ont pas su adhérer à la politique de l'entreprise..donc ils sont hors jeu "
    Quelle connerie !!!!
    Alors c'était reparti , comme en 14, budgets bidons,salaires bidons,explications bidons,direction commerciale bidon ... bref, c'est nous qui étions nuls ( après avoir été excellents ! ), comme cela , du jour au lendemain.
    En fait ce sont Bost et Ory qui étaient complètement paumés, que l'on entendait plus d'ailleurs, seuls les DZ, accrochés à leurs fauteuils, avaient pour mission de casser du DP et de l'ATC !
    Quelles incidences ont eu ces baisses de tirage sur les retours pub de nos clients pros et particuliers ??
    Rappelons nous la quantité incroyable de réclamations ces semaines là ! Et les avoirs où les repasses gratuites... avec l'incidence sur les salaires !
    Je n'ai jamais vu une entreprise , qui voyant le niveau des salaires ATC ( et tous les autres) aussi MINABLES, propose 3 fois par an de payer les primes , sur demande express ( voire même SOS), et il fallait dire merci car c'était considéré comme un magnifique sacrifice de l'entreprise, un geste unique !
    Moi même DP, j'ai des collaborateurs ( trices ), qui avaient des feuilles de paie inférieures à 900€ !!!! Un éboueurs gagne quasiment LE DOUBLE !! Ceci dit c'est encore pire si on compare le taux horaire!!
    Comment avoir le moindre respect pour cette espèce d'individus ?
    Je défie, n'importe quel " défenseur" d'oser un débat avec moi, de me donner 1 seul argument solide.
    Je suis trop au fait de nombreux " dysfonctionnements ", pour les nommer ainsi !

    Un exemple? Saviez vous que, AVANT le rachat par Hersant, notre bon meunier, M.Moulin, passait le vendredi dans certaines publications pour " ramasser" les espèces des recettes PAP ?
    OUI OUI...c'est vrai !!
    On appelle cela de l'argent de poche... week end oblige !!

    Gardez la forme !

    RépondreSupprimer
  8. Sur ma zone depuis 2008, les tirages ont réduit de 30 à 52% suivant les publications, la moyenne étant autour de 35%, bien évidement sans prévenir aucuns clients pro ou particulier mais en conservant des objectifs supérieur au CA de A-1 chaque fois...quelle folie. Et je vois des anciens DZ qui cautionnaient ce système devenir DR, je suis vraiment septique sur l'avenir de Comareg version papier.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as d'autant plus raison, que non seulement on ne prévenait pas les clients, mais que de nombreux DP n'osaient même pas le dire aux ATC !
    Comme sur la "une " du journal le tirage ne mentionnait pas cette baisse, tout les clients pensaient que le nombre d'exemplaires acheté, correspondait bien au tirage réel faussement imprimé ! Que nenni !
    Là c'est de la tromperie!
    Mais si on va plus loin, notre tarif étant basé sur des TRANCHES ,en baissant le tirage de 30à5o%, on est sensé BAISSER le tarif , puisque l'on tombe de 3 ou 4 tranches.
    Alors quel intérêt y a t-il à le dire aux clients ?
    AUCUN !! Si on le dit, il n'y a plus cette " sur-marge énorme puisqu'il y aura une baisse contractuelle de la facturation!
    Là, c'est de l'escroquerie ! Et pénalement ..c'est très chaud,et du ressort du procureur de la république.
    A oui, j'oubliais, amis DDP,le 2ème D, veut dire " délégué", c'est à dire que c'est VOUS qui êtes responsable pénal... Voyez ce que veux dire ?
    Alors que vos DZ, cautionnent ou non cette combine.... en fait c'est vous qui cautionnez!! Ben oui, désolé mais c'est juridique ! Donc les baisés... comptez-vous !!
    Il faut avoir atteint un niveau de débilité profonde rare, pour mettre une telle entreprise, en permanence , à la merci d'une plainte, sur le fil du rasoir !
    Mais en même temps comment revendre à Hersant une boutique qui fait des pertes ?
    En effet, si commercialement le résultat n'est pas atteint, il faut bien compenser avec autre chose !
    Et une fois le doigt mis dans l'engrenage...on y passe le bras et ...le reste !

    Vous voyez, en fait ,la Comareg est transparente, sauf pour le comité de surveillance d'Hersant, les Boutinard Rouelle, la direction financière & Cie !
    Et je répète, et j'insiste, sans défendre Hersant, qu'il s'est bien fait " enfumer",quant bien même, je suis d'accord qu'il ne faut pas se faire de soucis pour lui... Contrairement à nous tous!

    Dur, dur la vérité vraie !!

    Courage, fuyons !

    RépondreSupprimer
  10. Eh oui il faut faire plus avec moins, c'est logique dans le commerce...mais ce système arrive en bout de course, çà sent la fin.
    Perso si je pars cela sera sans rien et c'est vraiment difficile a avaler, mais il faut positiver c'est la saison des transferts, alors je cherche un nouveau club avec des meilleures valeurs.
    J'espère juste que pour les restants la tâche soit possible, en tout cas certain on encore espoir et je trouve çà énorme !
    Pour moi Comareg va devenir une petite Start UP de 300 salariés d'ici 6 mois, et la deuxième lame (PSE 4) va faire vraiment mal à ceux qui avaient la flamme.

    RépondreSupprimer
  11. rassurez-vous il n'y a pas de flamme, juste du dégoût!!! surtout lorsqu'on reçoit une affection que l'on ne peut pas refuser et c'est là que c'est injuste, surtout quand on a les YEUX GRANDS OUVERTS. Je suis juste surprise qu'arrivent, maintenant sur ce BLOG, des messages de DP. Pourquoi n'ont-ils rien dit avant, pourquoi ne se sont-ils pas révoltés ? IL EXISTE DES LOIS ET LES LOIS SONT FAITES POUR ETRE RESPECTEES. On est au XXIème siècle bordel !!! Le temps des rois c'est fini... ou me trompe-je !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Les dp n ont rien dits car ils ont peut être reçus un petit billet au passage...

    RépondreSupprimer
  13. C sur déjà avec leur voiture de fonction 4 PLACES quel abus.la plupart ne tourner meme pas avec les commerciaux.

    RépondreSupprimer
  14. Quelques precisions,
    HERSANT a acheté Nice Matin et La Provence grace à Comareg, rembourser sa dette grace à Comareg, réinvestit dans ses journaux en suisse, grace à comareg...et aujourd'hui il nous laisse crever alors on ne va quand même pas le plaindre..!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que tu n'as pas compris le raisonnement, alors je vais faire une parabole sportive.
    Il ne faut pas plaindre Mr HERSANT, juste comprendre, c'est comme si il avait acheter une écurie de formule 1, par contre c'est pas lui le pilote de l'auto, et c'est dernier temps Mr BOST avait plutôt le pilotage de Jean ALESI, c'est à dire direct dans le bac à sable. Mr HERSANT a mis du temps a voir l'incompétence de son pilote, car au départ même un pilote sans expérience pouvait piloter le "Navire Comreg" et les résultats suivaient. Mais un bon pilote fait évoluer sa machine pour ne pas être dépassé par la concurrence et c'est bien là que le bas a blessé.
    Notre nouveau pilote,Mr COURTOT, aussi bon soit'il, aura du mal a rattraper ce retard, il allège l'auto (licenciement), il la modernise (nouveaux équipements, logiciels...etc...), mais aura t'il le temps ?
    Voilà comment je vois les choses une super formule 1, il y a 5 ans à peine et aujourd'hui on risque de taper le mur.
    Certes HERSANT a gagné des courses pendants ces années, lui permettant d'investir dans d'autres écuries et faire vivre d'autres mécaniciens, mais pour moi le résultat présent viens surtout de l'ancien pilote...qui en partant a laisser des membres de son équipes aussi mauvais que lui.
    Va comprendre...

    RépondreSupprimer
  16. Hersant est un rentier, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire. Cette famille a héritée d'un groupe qui s'appelle France-Antilles. L'autre, la Socpresse était au bord du gouffre que c'est Dassault qui l'a racheté
    encore un que l'État français a bien engraissé
    s'il y avait une justice en France, cette famille n'aurait jamais pu avoir un groupe de presse. En effet, Robert Hersant était un antisémitisme, un collabo, de plus il a été inéligible pendant quelques années. Bien sûrs ils ont bien compris eux, qu'il valait mieux être en Suisse, se faire discrets, pour pouvoir agir en toute impunité. Aujourd'hui c'est l'État français, qui va payer les erreurs de gestion, cette folie des grandeurs dans le rachat de plusieurs journaux, télé, pour s'apercevoir qu'un jour, ce petit groupe avait 300 millions d'euros de dettes pour 750 millions environ de chiffre d'affaires.
    Quant au groupe COMAREG, il a été dirigé avec des valeurs d'honetetées, de respect des salariés et des clients,de reconnaissance, d'ambitions communes, par M. Paul Dini. Et depuis Havas, ces valeurs se sont dégradées au fur et à mesure avec comme apogée la direction de paruvendu.
    Avec leur fonctionnement, ils ont cassés des dizaines de commerciaux compétents et professionnels qui sont partis.(ex: Lyon)
    Aujourd'hui, j'ai bien peur qu'on fasse la même chose, ce management qui ne sait pas motivé, ces nouveaux directeurs régionaux qui se prennent pour des champions et qui comme les autres cassent les vrais professionnels.
    Ce nouveau directeur commercial qui se prend pour un Américain,qu'il retourne en Belgique en Italie. Au fait, Bruno, tu sais que tu as de beaux yeux...

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette parabole !! je vois que tu as bien pigé ce qui s'est réellement passé

    NON !! Je peux te certifier que les DP n'ont pas reçu de " petits billets au passage ! Au contraire!
    Je peux aussi te certifier que certains se sont révoltés et ont dit les choses clairement .Particulièrement à propos des baisses sauvages de tirage lors de réunions régionales.Idem pour les primes ATC , assistantes, et COPA. Il n'y a rien eu à faire... silence radio total de la part de la hiérarchie. Certains DZ 'ont même pas osé faire remonter l'info !
    Eux par contre touchaient leurs primes !!
    C'est en partie la raison qui les contraignait à casser du DP, à ne donner aucune explication, et à fermer les yeux sur tout.
    Pour ceux qui les ont connus,sans rire, vous voyez un Fabien PIRES, un Froelicher, un Carincotte, bouger le petit doigt pour quiconque même s'il est vraiment dans la merde, que c'est un bon élément et surtout s'il a raison ?????
    On a acheté leur silence ! En parlant de silence, il n'y en a pas un qui ouvre sa gueule sur ce blog, pourtant ils sont bien chargés !! Normal pour des mules !
    On a oublié de parler de la " poissonnière" , oui la DCA /ouest !! Pas mal non plus comme niveau d'incompétence, non ??

    Croyez bien que les DCA et les Ory , Bost savaient parfaitement que les objectifs CAPT, et PP ne seraient JAMAIS atteints !!
    Réfléchissez!!
    Il aurait fallut baisser les objectifs budgétaires, donc les objectifs atc . Se faisant les objectifs auraient été atteints et il aurait donc fallut payer les primes !!
    Impossible !
    Vous vous rendez compte : moins de CA net, plus de masse salariale et moins de Marge opérationnelle . du coup c'était Bost et Ory , les DCA et Les DZ qui n'auraient pas eu de primes !!!
    NON, il vaut mieux sacrifier plus de 1000 personnes qu'une vingtaines .
    Concernant les voitures 4 places:
    Sachez tout d'abord qu'elles ont été imposées dans le but de faire des économies sur le dos des DP !! Eh oui Comment ??
    C'est simple. les dp paient 180€ par mois pour ces voitures, donc au moins la moitié du leasing.
    Le reste des charges,carburant et péages étaient déjà pris en compte lorsque nous roulions avec nos voitures perso. Ces voitures perso étaient nos voitures familiales, j'ai 3 enfants , une femme ( non, pas la belle mère !) .J'avais donc une voiture plutôt sympa et spacieuse. Mon épouse une petite voiture pour aller faire les courses, et trimbaler les gamins etc..
    Je me retrouvais avec 3 voitures !! J'ai donc revendu la familiale . Quant à la Mégane rappeler vous qu'elle venait de chez Mickey ! C'est une 4 et non 5 places, elle a 80 cv et très honnêtement, c'est un veau !
    Cet effet de manche de Moulin a marché, et pour ceux qui ne croient pas qu'elles ont été imposées , ils devront m'expliquer POURQUOI il y en avait 250 sur le parking à la sortie de cette grande messe !!!
    Là ou vous auriez raison , c'est que nous aurions dû tous nous barrer et les laisser dans la merde avec les 250 caisses !!
    Par rapport au paiement des indemnités kilométriques, c'était que du bonheur pour eux !

    Quant à l'origine de la fortune Hersant , bien ou mal acquise,les héritiers n'en sont pas responsables.
    Si effectivement Hersant à pu acheter quelques boutique grâce à "l'élan" Comareg, il aimerait bien s'en débarrasser des canards du sud...
    Décidément depuis qu'il a rencontré nos 3 compères ... rien ne va plus !
    Des bruits de couloir, vrais en plus , précisaient que Moulin était prêt à reprendre la Comareg... pour 1€ symbolique bien sûr !
    Il ne s'est même pas demandé si les collaborateurs de celle -ci voulaient bien de lui !! L'idiot !
    Allez, revient pépére, tu vas manger bien bon !

    Allez M.DINI , Monsieur PAUL comme on disait, on vous aime toujours beaucoup, vous devez être bien triste de nous avoir cédé à ces minables!

    Nostalgique ... moi ???

    RépondreSupprimer
  18. Tiens concernant la voiture des dp le mien a eu retrait permis 6 mois ...sa femme a roule avec tout ce temps!! Carburant compris bien sur.le relève carburant personne n a jamais rien dit surtout pas le DZ...je pense Qu il se reconnaitra voilà ou passer l argent gaspille maintenant ça se paye....

    RépondreSupprimer
  19. Eh alors, il n'y a pas un ex DZ qui soit assez courageux pour se lâcher un peu ??
    Même pas un DZ encore en place qui tente de laver, tant que ce peut, son honneur ??
    Allez, les Moulin,Bost, Ory, les drh,où est passé votre verve ?? Venez donc continuer de tenter de nous mentir, hypocrites, bonimenteurs,que vous êtes!!!
    A oui, c'est certain, maintenant, il n'y aura plus de hiérarchie et ce sont des tartes que vous prendrez sur la tronche!!
    Attention, certain ont la rancune tenace,vous devriez longer les murs ou essayer la chirurgie esthétique. Et même, à l'odeur on vous reconnaîtra !!
    Inutile de vous laver, vous sentirez la charogne à vie !
    "Bien mal acquis ne profite jamais"

    Etouffez vous avec votre fric !

    RépondreSupprimer
  20. La France aime ces escrocs et bien sûr comareg. Quand Michel Moulin et Philippe Bost ont quitté la société du temps de Nielly Perret, avec des indemnités, ils ont pris soin de voler toutes les études géomarketing du groupe, ce qui leur a permis de lancer avec rapidité paruvendu.
    Il n'y aurait pas eu paruvendu, comareg existerait toujours. Car ce groupe avait des vendeurs professionnels, la fusion a rendu les commerciaux moins professionnels, avec une direction incompétente, un actionnaire aveugle et qui s'est bien fait avoir.
    On a fait croire que seuls ceux qui étaient compétents allaient pouvoir évoluer. En fait, c'est plus en partie, ceux qui pratiquaint la langue de bois, et qui savait dire amen à la direction, car rien formaté, qui pouvaient évoluer. Quant au management compétent, ils étaient étouffés, du fait du courage de leurs opinions.
    C'est bien dommage que tous ces beaux dirigeants ne s'expriment pas: les DP, les Dz. Quant aux autres c'est pas la peine de compter sur eux. Enfin qui ne dit mot consent.
    Signé F.S.B.

    RépondreSupprimer
  21. Oui, mais ils ont surtout volé tous les historiques clients,année en cours et 12 mois mobiles de TOUTES les publications de France de Comareg, avec les hits parade.
    C'est autrement plus important que les études géomarketing, qui ne servent à rien dans la mesure ou les publications sont déjà en place.
    Idem pour les compta analytiques annuelles de chaque publication.
    Avec ça tu as TOUT !
    Tu sais exactement par ville, quel client, a acheté,la semaine exacte, le format exact ,le taux de remise exact, le prix exact,Tu peux donc lui proposer des tarifs incroyables. Sachant que c'était des DP et ATC qui avait quitté Comareg pour les suivre, je ne vous dis pas comment ils ont CASSE Comareg avec ses tarifs exorbitants,sa politique insolente de leader etc....
    Vous devez savoir que c'est Paru vendu qui est à l'origine du massacre des prix. Après cela nous n'avons jamais réussi à remonter les prix.
    Attention je n'ai pas dis les TARIFS, parce que ça ont savait faire !!! La dg pensait qu'en remontant les tarifs et en vendant avec le même taux de remise ont allait donc vendre plus cher !! Quel degré de stupidité...Nos clients,avec les taux de remise que nous appliquions :soit une moyenne NATIONALE de l'ordre de 72% ( s'il vous plaît )n'en avait rien à cirer du tarif.Ce qu'ils savaient c'est que l'année précédente ils payaient 1 module à 300€, et c'était ce PRIX qui pour eux était la base 'une nouvelle négo .
    Pour info, je peux vous dire que notre brillant directeur nationale F.ORY, a vendu au groupe FORD, un grand nombre de journaux à l'année, et depuis plusieurs années, avec un taux de remise de 91% ..oui,oui demandez à vos collègues de la région SUD, savoie hte-savoie, Isère. N'importe quel DP ou ATC qui aurait osé faire signer un tel contrat aurait été licencié sur le champ !!

    Vous imaginez ...91% !!!!!!

    Déjà qu'avec nos 70% nous étions ridicules face à nos clients , mais 91%, quel crédibilité avons nous ??
    C'est simple vous chez BMW, AUDI et FORD, vous demandez une voiture à 100.000€et vous faites un chèque de 10.000 !!!!!
    SINON JE VAIS CHEZ LE CONCURRENT !!!
    Ils vont vous demander si vous les prenez pour des cons, et ils vont vous virer vite fait bien fait !! Eh bien nous, NON, on a un grand malade qui accepte !
    Quelle honte !!!.Surtout que tous les atc et assistantes le savent sur cette zone , imaginez la gueule du DP, pour expliquer cela !!! On est Balèze tout de même !
    Et le web !! On a vendu à des tarifs incroyables ( comme quoi on était vraiment bons), idem pour les pap de nos chères COPA, et on pleure aujourd'hui pour les passer gratos !!

    QUEL CAUCHEMAR !!!

    MAIS QUE FAIT HERSANT ??
    Qu'attend t-il pour les attaquer et récupérer quelques millions ?? allez, pour l'honneur !

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Alertez vos collègues,sur l'existence de ce blog, il est très intéressant, faites une chaîne, élargissez le mouvement,et surtout dites ce que vous savez de votre coté !!
    Qui a peur de ces escrocs, qui n'ont pas hésité un instant à faire des réunions bidons pour mieux vous mentir sur votre avenir ? Pilleurs d'entreprise qui vont mettre dans la merde 1500 familles pour leur propre enrichissement. Ils me font vomir ! Moulin,Bost, Ory, sont 3 véritables rebuts de notre société. Ils devraient être en prison !
    Il y a des jours où j'ai de vraies envies de meurtres !

    RépondreSupprimer
  23. Sur ce blog, que chacun raconte ce qu'il sait de cette entreprise, de ces pilleurs, de ces gens qui mettent à mal les plus faibles, leur font croire dans de belle convention qu'ils ne seraient rien et qu'il faudra faire encore plus sans contrepartie pour qu'is s'enrigissent encore plus.
    Un nouveau moyen age est en train de naitre, à coup de competition sur celui qui gagnera le plus, qui se fera des retraites dorées, qui baisera le voisin ou son collegue car ça c'est de notre niveau.
    Tant qu'on aura à bouffer, qu'on aura notre bagnole, notre maison,nos petite ambition, qu'on verra qu'il y a pire que nous,..., je ne crois pas que les choses changeront.
    Et vous, vous avez pas envie de dire, de denoncer tous ces margoulins, tous ces abus de pouvoir?????????????

    RépondreSupprimer
  24. Dans le trio magique on a quand meme eu le jumeau de DSK .. Je suis que certaines vont trouver rapidement : et va y que je te touche les épaules et la cuisse bon c vrai Qu il été pas mal a l époque mais bon maintenant il pourrait plus faire ça ... Une ancienne

    RépondreSupprimer
  25. Je pourrais enfin donner le nom de l'harceleuse en question et informer de ses pratiques mais elle a été sauvée par le gong car licenciée comme moi !

    RépondreSupprimer