Posté le : juin 15, 2011
La presse gratuite d’annonces est-elle en danger ? Internet a-t-il définitivement révolutionné les codes ? Le secteur paraît être en difficulté, à en croire l’actualité récente de la Comareg (Connaissance des marchés régionaux). Cette société, filiale de GHM (Groupe Hersant Media), édite principalement Paru Vendu. Elle est placée sous la protection de la justice depuis novembre 2010.
Suppressions d’emplois, regroupement des structures ou encore fermetures de certaines entités, un redressement judiciaire est » évidemment un choc pour une entreprise, mais paradoxalement, cela donne aussi énormément de moyens ».
Pour ce nouvel épisode de Media Junkie, Anne Devulder reçoit Luis Courtot, Directeur général de la Comareg. Ce dernier nous en dit plus sur ce véritable « plan de refondation », et plus particulièrement sur les nouvelles formules Web et papier du quotidien, lancées respectivement en février et mai 2011. Il nous parle également de ses objectifs jusqu’à la prochaine échéance judiciaire, qui aura lieu en septembre prochain…
Tout va bien dans le meilleur des monde. Mr Courtot pouvez-vous venir avec moi en clientèle ?
RépondreSupprimerIl serait souhaitable d' intervenir directement auprès de vos équipes monsieur car a ce jour vous avez 80% de votre personnel qui attend la fin et qui se prend des vacances avant l heure.
RépondreSupprimerintervenir directement sur le terrain, non pas possible, notre "boss" est dans un monde virtuel, donc en mode virtuel aussi, à l'écouter, nous allons tout révolutionner....demain I-PAD...oui si il y a un "demain".
RépondreSupprimerNos conccurrent parlent de tri-média et nous commençons à peine à parler de bi-média.
L'armée "mexiquaine " de luis est en marche !!!!
génial, trop trop trop bien........
Oups j'oubliais 80% des équipe sont à l'arrêt, alors je compte sur les 20% pour faire le job....
DE PIRE EN PIRE COMAREG
Toutes blagues mises à part , sans déconner, il était pas bien dans ses baskets tonton Luis.
RépondreSupprimerRemarquez bien qu'il a " chargé " l'ancienne DG et DCF, en disant qu'il n'y avait pas eu d'anticipation !! Et c'est le moindre que l'on puisse dire...Bost passait son temps à la chasse aux canards, "canards..." qu'il a bien descendus !!! Quant à Ory lui, c'est un cas à part, plus con, bête et vraiment méchant, il avait la tête dans le cul, il ne pouvait pas même imaginer qu'il y avait autre chose que le papier ... raison pour laquelle il avait la tête dans le cul !!
Allons, vous verrez le soulagement incroyable que vous ressentirez quand vous serez parti !!
Quel marrant ce courtot, une bonne pub avant la vente annoncée prochainement de comareg, ça rassure toujours les futurs acheteurs de savoir que le bateau flotte et que tout va bien....
RépondreSupprimerpour le reel, pas besoin d'etre medium, les chiffres des ventes s'éffondrent et la dette de comareg s'enfonce....
Luis dans quel monde vis tu????
RépondreSupprimerviens nous voir et on va te montrer la vraie vie de tes équipes sur le terrain
Incontestablement et paradoxalement (pour reprendre ses termes) M. Courtot oublie de parler des LICENCIEMENTS...... et du bordel actuel.... dans la société
RépondreSupprimeret le web à fin mars qui a decollé mais qui a fin mai a plongé
RépondreSupprimerPour moi, c'est de la pure communication de dirigeant pour assurer ses arrières.
RépondreSupprimerJe le vois comme ça. Il joue sa carte personnelle.
C'est comme en politique ! Le monde fonctionne ainsi ! On ne le refera pas !
Une PAO désabusée et licenciable Bac+3
Ah oui, et je voulais également rajouter que de nombreuses personnes ne sachant pas écrire correctement une phrase en français, ont réussi à obtenir le grade de Directeur des ventes !!!
RépondreSupprimerÇa fonctionne comme ça chez Comareg et Hebdoprint ! Les compétences, les diplômes, ça ne marche pas !
Ce sont les arrangement entre amis qui fonctionnent pour évoluer dans la boîte !
La même PAO désabusée et licenciable Bac+3 (44)
Le web, plongeon fin mai et je vous laisse découvrir les chiffres de juin, cela continue...
RépondreSupprimerJ ai quitte la comareg et quand je vois tout ce qui si passe dixit ce blog j ai comme une impression Qu il reste une bonne bandes de fumistes...faites gaffe pour ce qui veulent rester jusqu a l agonie car si vous voulez rester dans le métier vous êtes en train de vous griller....
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, j'ai quitté la comareg fin 2010, partis chez le conccurrent direct. Et vu de l'exterieur, pour ceux qui veulent rester dans le metier, n'attendez pas.
RépondreSupprimerL'image de "brabeurs" de pub qui n'ont pas su se mettre à lère du bi-média risque vraiment de vous coller à la peau.
Pour ceux qui hésitent, je vous rassure, il y a une vie après comareg et pour ceux qui se bougent une belle vie dans notre job la pub locale ( papier + internet).
Demandez à vous anciens colègues qui sont chez les "autres", moi sincèrement j'ai fais le bon choix : vendre google ou leboncoin.fr des offres leader, sincèrement j'en connais bcp d'entre vous qui feraient un carton.
n'attendez pas que le bateau coule, il sera trop tard.
Un ancien de chez vous.
Sam
Pareil que Sam même parcours, grand bol d'air et en plus chez nous on recrute en cdi pas en cdd de 2 mois, par contre on prend que les bons et les super très bons qui touchent une paye de ministre faudra revoir vos tarifs à la baisse.
RépondreSupprimerun excomarégien qui revit et qui n'a pas attendu la débacle en ayant les c... de partir avant.
A bon entendeur
Pourriez vous me donner un conseil, comment connaitre les postes à pourvoir chez eux???
RépondreSupprimerMerci de votre aide
Bonjour,
RépondreSupprimerSi tu veux, tu transmets ton mail au gas du blog. Et moi, je peux t'envoyer la liste des 92 postes à pourvoir au sein du groupe. Je fais une copie de mon message au gas. Il en sera informé.
Sinon, tu peux attendre longtemps avant d'avoir la liste des postes à pourvoir... C'est chacun pour sa gueule dans cette société individualiste !
PAO 44
Il y a aussi une douzaine de postes à pourvoir chez s3g com les gratuits ex sud ouest, ils ne font beaucoup de bruit ,ils bossent,et quand on les a en face ce n'est pas facile .Avez vous des infos les concernant?
RépondreSupprimerMonsieur COURTOT,
RépondreSupprimersuite à votre intervention chez média junkie notez les aneries que vous proférez:
Notre société COMAREG veut dire:COMMUNICATION sur les marchés régionaux et non pas CONNAISSANCE,
vous parlez de marque sérieuse(effectivement nous l'étions),mais ce n'est plus le cas depuis que nous avons mentis à nos clients(tirage et diffusion )
vous mentez encore ACTUELLEMENT en annoncant des énormités:Plus de 8 millions de VISITEURS UNIQUES chaque mois alors que le nombre de visites est seulement de 6 387 231 en Mai regardez l'OJD(organisme certifié et sérieux)
la réalité devrait vous faire réfléchir pourquoi aprés vos investissement sur le WEB l'audience rechute?
un conseil mieux vaut se taire que de raconter des conneries ,qui ne font qu'accentuer notre désaroi dans le bordel ou nous nous trouvons Merci à nos dirigeants (anciens et nouveaux)
Qui peut donner les chiffres de mai et de juin.
RépondreSupprimerSimple curiosité ou plutôt jouissance....
Un licencié
Et aujourd'hui le 28 octobre 2011 ?
RépondreSupprimer