Les PAO, non licenciables ont reçu leurs courriers cette semaine, leurs mutations sera effective en semaine 21, le 23 mai, il ne restera presque plus de PAO dans les districts, Hebdoprint favorise les regroupements dans les prépresses..... comme SPIR.
Concernant HEBDOPRINT, il n' y aura quasiment aucun district sans PAO !!!! Donc arrêter de véhiculer de fausses informations...Concernant HEBDOPRINT prenez contact avec :
RépondreSupprimerJean-Paul FABRE-CHSCT
PAO NIMES 06 21 01 48 97
Jean-Pierre RIEU-CE
IMPRIMEUR AVIGNON 06 38 81 44 47
DELEGATAIRES PERMANENTS dans le cadre de l’accord et de calendrier de moyens pendant sa première période d’observation en situation de sauvegarde de l’entreprise HEBDOPRINT
HEBDOPRINT.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr
Ah là çà me va mieux.
RépondreSupprimerEffectivement la plupart des districts auront des PAO mais pour certains se sera en nombre insuffisant (au moins au début avant repropositions de postes aux licenciables). Il est cependant probable que sur un petit nombre de districts le nombre de PAO ne suffise pas à assurer la production voulue et des arbitrages seront alors étudiés (j'ai bien dit "étudiés" et non "réalisés"). Ces arbitrages auront pour but de distribuer vers les mini-centres qui le pourront la fabrication de certains titres.
Moi, ce n'est pas pour véhiculer de la fausse information, mais c'est un pur constat de logique de critères de points !
RépondreSupprimerEn effet, dans certains districts où les PAO ont moins de 15 points, ceux-ci n'ont pas reçu de lettre. Donc, dans certains districts : 0 PAO.
Dans tous les cas, les pubs peuvent être fabriquées à distance par le personnel des différents prépresses...
Bonjour, selon les documents de synthèse du 28 février pour HEBDOPRINT seuls quatre districts (Agen,Avignon,Reims,Charleville, et le cas particulier de Strasbourg mais la tous les titres sont supprimés) ne possèdent pas de PAO mais les lignes ne sont pas figées...Exemple : Avignon est ré-ouvert avec PAO sur le District...Sur le Pré-presse des Angles la DÉCENTRALISATION DES OF est une pratique courante (Marseille fabriquant du 26 VALENCE en période de sous production) Maintenant cela s'appelle MUTUALISATION DES MOYENS et alors ? Tant que cela se déroule pour les OPAO dans le respect de l'accord du 06 juin 2001 !
RépondreSupprimerVous en souhaitant bonne lecture
Jean-Paul FABRE - PAO Nîmes (je déteste l'anonymat)
Dans le district de La Roche-sur-Yon : 0 PAO ; dans le district de Caen : 0 PAO ; Nantes : 1 PAO ; Angers : 1 PAO.
RépondreSupprimerVu que je ne sais pas qui est à l'origine de ce blog, j'écris d'habitude en anonyme !
Merci de ton aimable compréhension !
Maria de Nantes
Bonsoir,
RépondreSupprimerDésolé de te contredire mais en fonction de mon tableau du 28 février 2011 suite à la réunion du 24 février du Comité d'Entreprise HEBDOPRINT :
District 49 : La Roche sur Yon : trois OPAO maintenus
District 51 : Caen : deux OPAO maintenus
District 31 : Nantes : quatre OPAO maintenus
District 27 : Angers : quatre OPAO maintenus
Voila
maintenant on peut discuter de la véracité des chiffres
Bonne soirée
Jean-Paul FABRE
0621014897
Bonjour Jean Paul,
RépondreSupprimersais tu si sur le district de Nevers les deux PAO sont maintenus ?
et enfin par "maintenus" es-tu certain de parler "personne maintenue" ou "poste maintenu" si tu veux mon avis... il s'agit de postes. Je regrette que les directions (Comareg et Hebdoprint)ne prennent pas la peine d'un courrier pour annoncer aux PERSONNES maintenues leur état. En l'absence, je pense qu'il s'agit des postes et non forcément des gens.
RépondreSupprimerBonsoir Jean-Paul,
RépondreSupprimerJ'espère que tous les postes "oPAO" seront maintenus dans les districts où les gens n'ont pas reçu leur courrier. Il faut éclairer cela avec la direction.
Bonne soirée
Maria
je suis OPAO à Belfort, je suis muté à Besançon, donc vente de la maison (acheté y'a 4 ans, et prêt sur 30 ans), puis location d'une autre maison...j'ai la haine parce que je vais devoir payer une partie du déménagement vu qu'il est pris en charge à hauteur de 1000euros...je n'ai pas demandé à être muté,j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un "con" sachant que je n'ai pas un rond de côté...que faire, les RH compatissent...super, c'est bien l'empathie mais ca paye pas un déménagement...
RépondreSupprimerGreg BOUCLANS couillon muté.
Infos HEBDOPRINT :
RépondreSupprimerCALENDRIER TOUR DE FRANCE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE HEBDOPRINT
Lundi 16 mai : LOMME de 11h à 17h
Mardi 17 mai : TINQUEUX de 9h à 16h
Lundi 23 mai : LES ANGLES de 11h à 17h
Mardi 24 mai : MONTAUBAN de 9h à 15h
Mercredi 25 mai : LYON de 9h à 17h
Lundi 30 mai :PARIS de 10h à 16h
Mardi 31 mai : IFFENDIC de 9h à 16h
Ces réunions sont faites pour étudier les cas particuliers et voir dans quelle mesure la Direction peut essayer d'apporter une réponse favorable aux attentes, ce sera essentiellement des entretiens individuels. Prendre contact avec votre Directeur de Production pour solliciter un entretien et si vous rencontrez des difficultés vous rapprocher de vos Élus.
Contact a été pris avec le chef de projet de BPI - CELLULE DE RECLASSEMENT (Madame Maude REQUIN)
Elle sera présente tout le long du Tour de France avec la Direction pour échanger avec les salariés présents et répondre aux questions qu'ils peuvent déjà se poser.
Une plaquette de présentation est en cours d'élaboration (avec numéro vert).
Suite à notre entretien voici les grandes lignes synthétiques qui en ressort :
Un suivi personnalisé sera fait avec un contact au minimum une fois par semaine, ce dernier pourra prendre diverses formes et il est clair que vu le peu de temps un engagement total doit être fait le salarié.
Concernant le mois d'aout ce dernier sera "neutralisé" dans le décompte des quatre mois ou six mois de la cellule. Cela permettra de poser ses congés payés et d'éviter ainsi un trop grand différé d'indemnisation (calculé en fonction des indemnités compensatrices de congés payés et des indemnités de rupture versées par l'employeur) par Pôle Emploi tout en continuant, pourquoi pas ?, à poursuivre ces objectifs de reclassement pour mieux rebondir en septembre...
Si vous avez des questions à poser, vous pouvez directement le faire lors de ces entretiens ou nous les transmettre par mail, nous vous ferons parvenir la réponse !
Aussi bien en ce qui concerne la cellule de reclassement BPI ou Pôle Emploi.
Salutations intersyndicales cordiales
Jean-Paul FABRE
CHSCT - PAO NIMES 06 21 01 48 97
Jean-Pierre RIEU
CE - IMPRIMEUR AVIGNON 06 38 81 44 47
Hebdoprint.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr
DELEGATAIRES PERMANENTS dans le cadre de l’accord et de calendrier de moyens pendant sa première période d’observation en situation de sauvegarde de l’entreprise HEBDOPRINT (prolongation jusqu'en fin juillet 2011)
Les paroles d’une chanson dont le contenu révèle bien la personnalité de quelques délégués CGT au sein d’Hebdoprint...
RépondreSupprimerJe suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration
Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon
Je vous laisse le soin d’apprécier mon état d’esprit...
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/21/04015-20100921ARTFIG00338-le-gaspillage-du-ce-d-edf-encore-montre-du-doigt.php
RépondreSupprimerhttp://forums.france2.fr/france2/Election-presidentielle-2007/gaspillage-montre-doigt-sujet_35937_1.htm
A Caen les deux postes sont peut être maintenus, mais il ne reste qu'un PAO, puisque l'autre a trouvé du boulot ailleurs. que va devenir celui qui reste puisque à ce jour il n'a toujours pas reçu de courrier
RépondreSupprimerS'il n'a aucune modification de poste ou d'horaires il ne recevra rien ou s'il est dans les prélicenciables il recevra un courrier à partir de la semaine prochaine pour une proposition de poste disponible...Ce sont les postes qui sont sauvés pas les personnes. Concernant CAEN il y avait déjà deux OPAO seulement traitant BAYEUX et CAEN, les deux titres LISIEUX et FLERS sont fait au Prépresse d'Iffendic. La critérisation des points se fait par District. Prendre contact sur la messagerie des Délégataires ou par téléphone si reception de courrier.
RépondreSupprimerSalutations intersyndicales cordiales
Jean-Paul FABRE
CHSCT - PAO NIMES 06 21 01 48 97
Jean-Pierre RIEU
CE - IMPRIMEUR AVIGNON 06 38 81 44 47
Hebdoprint.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr
DELEGATAIRES PERMANENTS dans le cadre de l’accord et de calendrier de moyens pendant sa première période d’observation en situation de sauvegarde de l’entreprise HEBDOPRINT (prolongation jusqu'en fin juillet 2011)
pour commencer, merci jean Paul pour ton travail d'information dans le cadre du PSE, et des elus FO HEBDO au CE, qui malgré la désinformation de certain font un vrai travail d'élu, car cette restructuration catastrophique pour les salaries, vas peut etre permettre de garder des emplois, les années fastes pour les actionnaires sont terminées, le retour arriere n'est plus possible, mais gardons bien en memoire les sacrifices des salariés pour permettre cette pérennité tant attendue, aux elus de se battre pour que les reclassements se passent le mieux possible, pour commencer,,,,,
RépondreSupprimersoyons réaliste, l'utopie n'est plus de mise, et restons vigilant sur ce future incertain