vendredi 1 avril 2011

Quelle est la stratégie de la direction ?

Les jours passent est toujours rien, aucun message, dans quel but ? L'avenir de l'entreprise est t'il déjà joué ?
Tant de questions sans réponse, ni explication.

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5 commentaires:

  1. L'attente est longue, et il est difficile d'avoir des infos concrètes. Donc attente jusqu'au 14 avril, voir le 15...

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  2. Il n'y a aucune stratégie à long terme ni de vision globale. Donc, il n'y a plus qu'à attendre...

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  3. De quelle stratégie parlons-nous? De Quel 'Avenir' ? Au vu des dettes énormes que l'entreprise doit rembourser,les licenciements pour près de la moitié du personnel ne permettrons certainement pas de rembourser la dette sur du long terme, Paruvendu a eu son histoire:le monde change vite, notre mode de vie change, consommation,lecture, IPad2 déjà et autres..une page doit peut être se tourner, la marque ne vaut plus grand chose puisqu'il n'y a aucun partenaire envisagé, ils attendent tous la liquidation pour éventuellement exploiter la marque sur internet ? De toute façon faites le calcul, vous serez surpris de vous rendre compte que cela est impossible ! Voyons plus loin que le bout de notre nez et informez vous des dettes du groupe Hersant et comareg!!! Vous comprendrez mieux que nous sommes dans une impasse! Désolé pour nous "Tous" salariés qui avons beaucoup donné de notre énergie et de notre motivation, chaque jour, mais les cadres s'en moquent bien!
    Puisque les nouvelles méthodes de management sont de stresser, presser, dévaloriser, culpabiliser les salariés: arriver au bureau avec une boule au ventre(ce sont les termes employés par mes collègues) ils n'ont pas compris qu'ils obtenaient l'effet inverse recherché, la productivité ne s'obtient pas de cette manière messieurs et mesdames les 'managers' nous ne sommes pas dans une usine en Chine, nous sommes en France avec des droits à respecter, alors...le CE intervient et c'est bien son rôle de protéger "nos droits"! Merci à eux et leur courage ! Ce n'est pas une vision positive je vous l'accorde mais réaliste, on espère toujours se tromper dans ces mauvaises circonstances.....

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  4. La dette est toujours négociable, tous se négocie, par contre le plus inquiétant, c'est que cette entreprise n'a pas su dupliquer des business modèles qui fonctionnaient déjà dons son réseau et ailleurs.

    De plus, elle s'est éloignée de son marché local qui a toujours représenté 90% de son activité, en investissant ces dernières années sur l'identité d'une marque national qui n'a jamais pu apporter les budgets attendus ( national).

    Mais cet échec est avant tout l'échec de son management et de son organisation, car cette entreprise n'a que très rarement intégrée ses salariés dans un processus d'amélioration constant du produit et des organisations.
    D'ailleurs, Comareg s'est appauvrie car elle n'a pas su ou voulu enrichir la compétences(former) de ses collaborateurs, par ricochet elle a contribué à sa perte en n'ayant qu'un seul indicateur de performance à suivre "le chiffre d'affaire" oubliant ainsi l'indicateur de satisfaction des clients internes et externes.( orientation clients et mise en place de partenariats) .

    Cette absence de politique RH va d'ailleurs s'avérer catastrophique dans les prochaines semaines, car elle va laisser sur le carreau des gens qui se sont toujours énormément impliqués dans leurs métiers, mais qui certainement aurons beaucoup de difficultés à mettre en avant leur employabilité sur le marché de l'emploi.

    En conclusion, j'espère que cette entreprise réussira encore à exister sur ce marché local et qu'elle ne fera pas l'erreur de passer sur le tout numérique ou sinon Comareg deviendra une petite Pme de 100 salariés.

    Personnellement, je pense que cette entreprise a besoin de valeurs et de principes pour réussir à entrainer ces collaborateurs vers un projet enthousiasmant et de managers entraînants.

    Bon courage à tous ses salariés.

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  5. Vous êtes bien naïf mais très sincèrement je comprends que vous soyez attaché à l'entreprise surtout si vous y êtes depuis longtemps, le plus inquiétant: je le répète c'est uniquement la dette au regard du juge, vous dites "tout se négocie"...oui oui uniquement et uniquement si l'entreprise démontre qu'elle est en position de pouvoir rembourser sinon il n'y a aucune négociation possible, c'est ce que disent les financiers ...(et ce sont eux qui mènent le monde n'est-ce pas !)

    Quand vous dites "D'ailleurs, Comareg s'est appauvrie car elle n'a pas su ou voulu enrichir la compétences(former) de ses collaborateurs"

    oui..c'est surtout de ne pas avoir su faire venir des gens d'horizons différents de domaines de compétences et cela régulièrement pour enrichir l'entreprise et permettre aux salariés et managers de changer de postes, d'évoluer, toutes les entreprises qui réussissent et il y en a, elles se 'nourrissent' de nouvelles 'têtes' (un poste différent ou une évolution de carrière tous les 10 ans) il faut que ça bouge dans une entreprise, que le regard de chacun puisse ainsi évoluer avec des formations et être plus efficace. Certains auraient besoin de nouveaux postes, dans un premier temps pour se remettre en question (qu'est-ce que j'apporte à mon entreprise ?) on a tous besoin d'apprendre et de s'enrichir personnellement, cela pour mieux 'donner' à son entreprise avec de nouvelles connaissances, sinon c'est quoi le quotidien...lorsque je vois des cadres qui on le 'même poste' depuis plus de 23 ans, ce n'est pas possible, il faut d'autres regards neufs, avec de nouvelles visions, expériences et compétences ! et permettre à ces cadres d'évoluer surtout dans un grand groupe, ce qui n'a pas été fait chez Comareg! oui vous avez raison...mais un peu tard! pourquoi tout cela n'a pas été évoqué et remonté auprès des responsables pour être étudié...les dirigeants se sont endormis en cours de route.. Dites-moi vous qui êtes certainement 'cadre' dans l'entreprise ?

    Et..

    Toutes ces valeurs dont vous parlées les managers ne véhiculent rien de tout cela et certains hélas pour l'entreprise n'apportent rien de rien chaque jour qu'ils passent à leurs bureaux: c'est assez effrayant!
    on dit souvent que le PDG d'une entreprise n'est pas au courant de ce qui se passe dans ses bureaux, mais c'est vrai, on lui rapporte que des informations parcellaires du terrain et uniquement les infos que souhaitent dire certains responsables...et ce n'est pas la vérité du terrain !

    je veux juste dire "arrêtez de presser vos employés comme des citrons" vous n'obtiendrez rien de bien! sinon la satisfaction de faire du mal! ( combien de fois ai-je vu des personnes sortir de certains bureaux de responsables en pleurant vous trouver cela normal...moi pas du tout !

    En conclusion je crains fort que comarg puisse tenir le coup ....d'ici le 26 Mai; désolé!

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