vendredi 9 mars 2012

Discours de François Hollande

Reçu sur la boite mail du Blog :

Bonjour à tous


Aurélie Filippetti nous demande de vous dire qu'elle a d'ores-et-déjà fait un communiqué de soutien et qu'hier soir lors de son grand discours à Reims, François Hollande a évoqué la situation d'Hebdoprint.

- Pour lire le communiqué de presse (dont sont également signataires W. Dumas, JR. Marsac, A. Rousset et A. Vidalies) :

- L'extrait du discours de François Hollande :

"(...) Je veux saluer aussi les femmes qui luttent en ce moment pour leur emploi, à Lejaby. Et je remercie la présence de Nicole Mendez. Mais je veux aussi évoquer les salariées du journal Paru-vendu, 2 500 licenciements, ou plutôt 2 500 dans un plan social, conçu pour les commodités financières d’un grand groupe. Et le plus important plan social de 2011. Curieuse expression que le « plan social ». C’est comme la TVA sociale. Chaque fois qu’on met « social » avec une mauvaise intention, ça ne la rend pas plus pure, ça la rend confuse. Un plan « social », c’est d’abord des licenciements, des pertes d’emploi, des angoisses pour celles et ceux qui en sont les victimes (...)"

Bonne 
réception

Cordialement,
Jean-Paul FABRE
http://avenirpressepublications.blogspot.com/

6 commentaires:

  1. Alors, comme ça en votant pour le PS, il n'y aura plus de crise ! Tout redeviendra comme au temps des Trente Glorieuses. C'est vraiment magique ! Vive Flambi !

    RépondreSupprimer
  2. JEAN-PAUL PRESIDENT !!!!

    RépondreSupprimer
  3. les vestes se tournent et se retournent...

    RépondreSupprimer
  4. Nous ne tournons pas notre veste, simplement nous essayons de faire bouger les choses, mais que venez-vous faire sur ce blog si vous n'êtes pas d'accord ou si cela ne vous intéresse pas ????

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison d'essayer de faire bouger les choses ! Moi, de mon côté, pour des raisons strictement d'ordre personnelle, j'essaye de rentrer en contact avec un député UMP. Et pourtant mes convictions sont au centre.
    Allez, ayons une pensée pour ce cher "regretté" François Mitterrand, qui lui a carrément fait une virage à 360 degrés ! Lui, plus pourri que lui !!!!!! Je ne connais pas !
    Il n'y a aucune honte à avoir ! Le monde fonctionne ainsi depuis la nuit des temps !
    Bon courage, mais restez quand même les pieds sur terre ! Lorsque les élections seront passées, il n'y aura plus personne !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, j'oubliais pour ceux et celles qui regardent toujours des programmes à la con :

    www.programme-tv.net/news/tv/22000-combien-gagne-un-acteur-de-plus-belle-la-vie/

    Ah merde, je ne peux pas changer le monde !!!!

    RépondreSupprimer