Soutien des députés PS aux ex-salariés de Paru Vendu, en liquidation judiciaire
Créé le 07-03-2012 à 19h15 - Mis à jour à 19h15
Les députés socialistes ont exprimé mercredi "leur entière solidarité" aux ex-salariés des journaux gratuits Paru Vendu en liquidation judiciaire depuis novembre, "qui vivent dans l'indifférence générale le plus vaste plan social" de 2011, avec plus de 1.650 licenciements.
Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé le 3 novembre la liquidation judiciaire de la Comareg, éditeur du leader français de la presse gratuite d'annonces, "Paru Vendu", et d'Hebdoprint, son centre d'impression, sociétés du Groupe Hersant Média (GHM) qui employaient 1.650 personnes.
Dans un communiqué, le groupe socialiste à l'Assemblée, qui a reçu mardi une délégation de ces ex-salariés, souligne que "privés de salaires pendant 2 mois, ils n'ont pas reçu d'indemnités supra-légales" et que "le seul accompagnement dont ils peuvent bénéficier est le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), avec toutes les limites qu'il comporte".
"Au moment où le candidat sortant annonce un référendum sur les chômeurs, il ignore la situation de ces ex-salariés - dont une grande majorité sont des femmes - qui ne sont même pas comptabilisés dans les chiffres du chômage (..) Pourtant le Groupe Hersant Media, qui a décidé cette liquidation, réalise des bénéfices", poursuit le groupe PS.
Rappelant "le Pacte productif" proposé par François Hollande, les socialistes indiquent que, selon leur candidat, "les aides publiques à la presse, accordées sans contrepartie à certains groupes, devront aussi être refondées, en particulier sur le plan des contreparties en termes de politique sociale".
Au final... Rien d'autres qu'une manifestation classique comme les parisiens en voient des dizaines par an.
RépondreSupprimerC'est hallucinant le peu de couverture des grands médias concernant l'évènement. Pourtant vous devriez faire les gros titres tous les jours !!!!
Encore eût-il fallu faire un ACTE FORT et INSOLITE marquant les esprits et interpellant les politiques. C'est du pur MARKETING et c'est comme cela que ça marche !
Je vous plains, vos êtes mal conseillés. Le temps et l'éparpillement des salariés n'aident pas !
Bon courage à tous.
Moi aussi je vous plains, car vous rêvez tous !!!!! Vous êtes sur votre nuage !!!! Enfin, l'espoir fait vivre !!! Et faire l'autruche, ça rassure !!!!!!
RépondreSupprimerContinuez à acheter de la merde, à aller au cinéma voir des navets ! Allez voir "ah que coucou" en concert ! Regardez Michel Drucker tous les dimanche et Canal Merde et son service après-vente tous les soirs ! Continuez !
RépondreSupprimerhttp://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201936832360-des-milliardaires-plus-riches-et-plus-nombreux-299393.php
Et surtout, ne vous arrêtez pas !!!!!!
amateurisme!!! cela fait bien longtemps que vous auriez du casser une prefecture comme les conti!!! vos membres ce ou délégués sont des enfants de coeur!!
RépondreSupprimerLa critique est facile et l'art difficile...je ne me suis pas rendu a la manifestation pour des raisons professionnelles, mais je trouve cela pitoyable de critiquer les iniatives prises par des personnes de bonne volonté pour essayer de défendre nos droits a tous.
RépondreSupprimerbien dit, un peu de respect!
SupprimerUne fois encore ce sont les branleurs qui osent dire de telles stupidités.... bêtes et méchants !! Vous êtes de vraies merdes et rien d'autre, des lâches sous anonymat qui se sont laissés traire et tondre et qui visiblement en sont satisfaits.
RépondreSupprimerVous n'avez aucun orgueil, aucun honneur, vous n'êtes que des résidus de fausse couche !
Bien à vous !
Patrick BESLE
et pat!! on ta pas vu passer a la tv avec ta grande gueule, en plus avec une insulte tout les trois mots t'aurai fait le 20h...
SupprimerJe ne comprends pas ce déferlement d'agressivité, et pas plus la réponse de Patrick qui est plus constructif que cela d'habitude, mais je donne raison au premier commentaire : il faut (ou il fallait) interpeller en faisant un acte fort et insolite.
RépondreSupprimerbien sur !!! la vrai raison du pourquoi que cela ne marche pas c'est juste un manque de mobilisation 200 personnes .... quel politique va s'engager pour si peut !!!
SupprimerIl faut et c'est malheureux a dire des actes forts et spéctaculaires sinon c'est un pet un jour de tempete !!
bien a vous PS3
Je pense que c'est cuit, maintenant. Plusieurs mois sont passés et les salariés sont éparpillés.
SupprimerIl ne faut pas tous mettre sur le dos des élus du personnel (délégués, CE & CHSCT), car des élus qui crient "à la révolte" et qui en se retournant ne voient personne derrière eux, NE PÈSENT RIEN !
Beaucoup de salariés attendent des résultats de leur part sans se bouger le cul ! - Ca c'est vraiment dépitant !!!
Oui, l'anonyme du haut de page à raison, il fallait faire du spectaculaire sans violence pour que la "télé spectacle" y trouve son compte. A qui la faute d'avoir louper le coche, à tout le monde et à personne. Les vrais coupables de tout ce bordel, on les connait.
N'empêche que l'Héritier a quand même eu une belle promo sur FR3, hier !
BABETH MONTAUBAN
RépondreSupprimerALORS LA je trouve vos commentaires scandaleux, je n'approuve pa s la vulgarité de certains commentaires, cependant je pense que l'acte fort aurait été que les 1650 derniers licenciés soient présents à la manif. "IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE" Heureusement que vous n'étiez pas nés lors de la dernière guerre car avec vous il n'y aurait pas eu de RESISTANCE et on parlerait tous allemands aujourd'hui. Que venez vous faire sur ce blog ????
... Te lire !
SupprimerJe reste constructif,quoique vous puissiez en penser ou dire !
RépondreSupprimerCe que je ne supporte pas ce sont les propos d'idiots, anonymes, immobiles,qui ne sont capables que de tenir des propos bêtes et méchant !!
Qu'ils restent chez eux, qu'ils laissent tomber ce blog où ils n'ont rien à dire puisqu'ils " ont tourné la page" comme ils disent.
Alors restez où vous êtes !!!
Si vous avez envie d'avoir un peu d'humour... par ces temps où l'humour est plutôt noir... voici une idée amusante qui nous vient de " zaza"....
A Paris, elle a acheté une carte postale qu'elle a envoyé à.. " Tonton Philippe", en le remerciant de l'accueil crs alors qu'elle était venue lui faire un petit " coucou"..de passage à Paris....
Je propose que chacun d'entre nous lui envoie une invitation à venir boire un "petit canon" dans votre ville... Juste 1..bien sûr... savez qu'il est un peu coincé le garçon !!
Il ne sera pas nécessaire qu'il prenne rendez-vous, parce que grâce à lui vous serez là...en vacance pour un bon moment !!!
SYMPA ...NON ??
Sans rire, plusieurs centaines de cartes, il verra du pays le p'tit suisse !!
ALORS TOUS A VOS PLUMES...DONNEZ LUI DES NOUVELLES !! Il vient de perdre au total 3200 personnes, il doit se sentir bien seul le "p'tit robert" digne fils de son papa !!
Donnez lui de vos nouvelles,qu'il puisse dormir en paix !!
Pôvre p'tit pépère !
1 carte + 1 timbre = 1€ .... allez fendez vous...et soyez le plus humoristique que vous pourrez , c'est un pince sans rire le p'tit Philippe ( de robert)... Il adore çà !!
Moi j'en envoie une dés demain ! J'suis sûr que j'lui manque !!
Patrick BESLE
super idée, mais bien sur que philou va se taper toute nos carte postale!..il y que ça à faire, et tu sais quoi,l'€, je vais le donner au resto du coeur, ce sera plus utile,on a déjà trop donné à ce type.
Supprimersalut
LEs premiers commentaires sont minables et en anonyme en plus faut assumer un peu ! En les lisant on comprend bien plus de choses mais je suis à peine surprise. Surtout n hésitez pas si on obtient quelque chose reversé nous vos supras. On est preneur et nous on les aura mérité.
RépondreSupprimerOriane Lekien
On en apprend des choses par ici...
RépondreSupprimerBonne continuation à tous !
http://a10s.spreadshirt.fr/i-love-capiltalism-A18620009/customize/color/2
J. BOURCET
PSE 3 et PSE 4 même galère au final !!! Oui le PSE 3 a touché des supras légales mais de juillet à décembre PSE 4 vous avez eu un salaire à 100% !!! donc supra touchée et salaires Juillet Août Septembre Octobre Novembre et Décembre touchés faites le calcul !!! et arrêtez cette gué-guerre non constructive Vous pensez que nous n'avons pas mérité cette supra ??? tous ceux et celles qui étaient ravies de rester en méprisant ceux qui partaient !!! Cette supra elle a été obtenue grâce à nos délégués enfin pas tous !!! Vous n'avez pas de mémoire ??? moi si !!! J'étais dans les manifs, quand les sortants ont été désignés il fallait voir comment les restants se sont comportés !!! On a jamais été solidaires et sur ce blog on le constate encore ... Lamentable, les réactions de certains sont pitoyables !!!
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord avec toi ! Combien de gens se sont frottés les mains, lors du PSE 3, parce que leurs collègues n'avaient pas suffisamment de points !
SupprimerC'est comme dans le Titanic, chacun retourne sa veste pour sauver sa peau !!!!!
Il n'y a jamais eu aucune solidarité dans cette boîte et c'est partout pareil : dans chaque entreprise où j'ai travaillé, les gens se marchaient sur la gueule et léchaient le cul des responsables ou patrons ! Pendant la guerre, c'était pareil !!!! Des tas de Français ont retourné leur veste quand ça les arrangeait !
Pauvre France !!!!!
On s'en fout le PS3, le PS4, le détail des supras, les gens qui ont méprisés ceux qui partaient, les sortants désignés, les restants se sont comportés, les chefs, les pas chefs, les faux culs, le manque de solidarité, les présents, les absents, les indemnités légales de Comareg, les indemnités légales d'Hebdoprint, la différence entre les commerciaux, les PAO, la Comareg et Hebdoprint. Ne vous trompez pas de cible. HERSANT qui n'a pas voulu sauver nos emplois et les a sans scrupules sacrifés et l'Etat Français qui est intervenu dans la négociation avec ses banques pour un abandon de 50 millions d'euros de dette.... Personne ne dit rien, c'est tout de meme le 12e français le plus riche installé en Suisse. Et nous, le plus grand plan social de l'année et tout le monde s'en fout.....
RépondreSupprimerC'était bien la manif, je suis bien contente d'y êre aller. C'était frustrant de ne pas avoir pu défiler. Vive la liberté d'expression.... Par contre, on était bien cadré et parqué sur une petite place à côté de l'Assemblée dans l'indifférence la plus totale avec des dizaines de CRS. De vrais terroristes en rouge et noir.... Mais ambiance sympa....
Supprimer