Lundi 19 Mars 2012 - 14:22:07
Accueil >> Flash
Un appel à la grève a été lancé pour la journée de lundi 19 mars par les syndicats Filpac-CGT et SNJ des quotidiens du Pôle normand de GHM (Groupe Hersant Media), a indiqué vendredi un représentant de ces deux organisations. Les éditions des journaux Paris-Normandie, Le Havre Presse, Havre-Libre, du mardi 20 mars ne devraient pas paraître ou leur parution fortement perturbée.
Une manifestation nationale se déroulera lundi devant le ministère du Travail à Paris où des représentants du personnel seront reçus par le cabinet du ministre Xavier Bertrand. Les directions des groupes Hersant et Rossel qui préparent une fusion ainsi que le syndicat patronal de la Presse quotidienne Régionale, ont été invités à participer à la réunion. Leur présence est jugée indispensable par les syndicats.
Les syndicats contestent formellement le contenu du plan social présenté mardi 14 mars au comité d’entreprise avec à la clé la suppression de 112 postes et le départ par licenciements dans la plupart des cas, de 111 personnes sur 305. La catégorie “ouvriers“ et l’imprimerie serait la plus touchée avec 73 départs, celles des employés 8 départs, les cadres 9 départs et les journalistes 21 départs sur une rédaction de 106 personnes. « C’est la demande de la direction. Nous la contestons formellement », a fermement répliqué Benoit Marin, élu SNJ au Comité d’entreprise qui doit se réunir le 4 avril pour discuter du fond du Plan social.
www.cgtblancheporte.com plan social 3suisses
RépondreSupprimer