mercredi 3 août 2011

Hebdoprint

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :


bonjour, le PSE Hebdoprint en cours a t-il une date de fin ? 


Faut-il clore celui-ci pour en faire un suivant ? 


cordialement

26 commentaires:

  1. en fin d'année et les procédures suivantes sont celles de Comareg, le RJ si ca va mal...

    RépondreSupprimer
  2. avec moins 30% en juin et idem en juillet il serait étonant qu'il n'y ait pas un autre PSE surtout s'il y a un investisseur

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    le PSE actuel chez HEBDOPRINT court jusqu'au 31 décembre 2011. Ceci est un fait pour le reste attendons le résultat de l’audience du 29 septembre au Tribunal de Commerce de Lyon

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Re-Bonjour,
    une petite précision : personne ne connait lés éléments transmis aux Juges du Tribunal de Commerce par toutes les parties et eux seuls prendront leur décision..

    Le reste n'est que pure spéculation...

    Nous vivons pour l'instant sous perfusion, tous les deux mois et demi environ on fait un bilan général de l’état du malade et on modifie ou non le traitement en cours pour essayer de le rétablir mais sans acharnement thérapeutique si ce dernier est condamné...

    Un PSE est en théorie de dix huit mois (3 x 6 mois) mais on peut rester plus longtemps sous période d'observation...

    Petite définition du Plan Sauvegarde Entreprise

    S'il existe des éléments sérieux pouvant assurer la survie de l'entreprise, le tribunal arrête un plan de sauvegarde qui met fin à la période d'observation.
    Celui-ci fixe les perspectives de redressement en fonction de l'activité, de l'état du marché et des moyens de financement dont elle dispose.

    Le tribunal peut prévoir la cession d'une ou plusieurs activités de l'entreprise. Dans ce cas, afin de faciliter l'émission d'offre de reprise, les droits de préemption (notamment de la Safer et des communes) ne peuvent s'exercer.

    La durée du plan de sauvegarde ne peut excéder 10 ans (15 ans pour un agriculteur).

    Si le plan est toujours en cours à l'expiration d'un délai de 2 ans, les mentions relatives à la procédure et à l'exécution du plan peuvent à l'initiative du débiteur être radiées des registres légaux.

    Si l'adoption d'un plan de sauvegarde est manifestement impossible et que la clôture de la procédure conduirait de manière certaine à la cessation des paiements, le tribunal peut convertir la procédure de sauvegarde en redressement ou en liquidation judiciaire.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Dans l'intranet de Comareg, il y a une nouvelle liste de postes non pourvus (Comareg + groupe GHM). Pourquoi, la Direction d'Hebdoprint ne transmet pas la liste des postes oPAO et chefs d'équipe non pourvus à ce jour ????
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Liste demandée (comme pour les Districts) mais manifestement pas mal de personnes en congés en ce moment. De plus dans le PSE il était prévu 116 suppressions de poste de OPAO, on en est à 118, donc la liste ne sera pas épaisse...De quand date la liste des offres de postes COMAREG ?
    Merci d'avance de me me le signaler
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Les offres de poste de Comareg datent du 24 juin 2011, 181 postes proposés.
    Pour la liste des districts Comareg, sur le Blog il y a les listes des directeurs de district (59 DD), avec le lieu de la tête de district, les coordonnés sont les même que les anciennes publications.

    RépondreSupprimer
  8. en parlant de PSE pour les licenciés d'Hebdoprint, je n'ai compris pourquoi du jour au lendemain nous nous sommes retrouvés avec une lettre des AGS, nous indiquant que la société ne pouvez plus nous payés.

    RépondreSupprimer
  9. Problème de trésorerie chez Hebdoprint, hausse du papier, baisse de tirages, etc.
    La société étant sous sauvegarde a tout intérêt à faire appel à l'Etat.
    Et la dette de l'Etat ne cesse de croître !!!! Comme dans tous les autres états européens... Un jour, ça ne pourra plus continuer (2015 le seuil !) Que vont devenir les jeunes générations ??? Cette dette correspond à une somme d'environ 30000 euros (si mes propos sont exacts - à vérifier -) pour chaque citoyen français... Cette dette s'est énormément creusée avec la crise, notamment avec les aides de l'Etat aux banques, au secteur automobile, etc., dernièrement pour aider la Grèce...
    L'avenir est bien sombre !!! Mais, il ne faut pas se voiler la face et en être conscient !!!!
    Pour conclure, pour moi, il n'existe plus vraiment de gauche et de droite dans notre pays !!! Que propose la gauche notamment le PS ??? Ils ne peuvent rien proposer car les caisses sont vides !!!! Et puis avec un ancien président vichyste, pour ne pas le citer !!!
    Voter blanc, ça ne sert à rien !!!! On parle plus de l'abstention...
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, je voulais juste rajouter que grâce aux aides de l'Etat aux institutions financières, certains s'en sont super bien sortis avec leur parachute doré...

    RépondreSupprimer
  11. Au vu des chiffres déplorables et du dernier passage au Tribunal de Commerces de Lyon, à quoi faut-il vraiment s'attendre ? Quels sont les éléments manquants ? De la part de la direction, ou d'autres organismes ?
    Pour répondre au 4 août 23:09 : Je n'irais pas voté aux présidentielles. De toute façon, comme tu le dis, gauche ou droite, c'est la classe ouvrière qui trinque le plus.

    RépondreSupprimer
  12. Réponse à : anonyme du 5 aout 2011 à 11:04
    D'accord avec toi, et je te suggère d'aller voté le centre, après tout que risquons nous ?

    RépondreSupprimer
  13. Réponse à anonyme du 11 août 2011, 16:28 : la France est tellement endettée que je ne sais pas qui pourrait redresser le pays. Pour ma part, Bayrou, Jean-Louis Borloo avec sa super coupe de cheveux ne m'inspirent aucune confiance. La PS n'a rien à proposer car il y a-t-il une solution concrète pour que le pays s'en sorte ! Trop de fonctionnaires, la dette qui s'est considérablement amplifiée depuis 2008 ! Trop de bureaucratie !!!!
    Cela dure depuis les années 80, et aucun gouvernement n'a pris le risque de faire de grosses réformes drastiques, par peur de ne pas se faire réélire !
    La seule personne ayant les pieds sur terre était Michel Rocard, la bête noire de Mitterrand (le juda) qui avait écrit le livre blanc sur les retraites ! Il avait su anticiper ! C'était un visionnaire !!!! Il avait d'ailleurs mis en place le RMI pour les plus défavorisés ! C'est le seul homme politique que j'admire !!!! Peut-être que Manuel Valls, qui est un rocardien pur et dur, pourrait être le candidat du changement !!!
    Voilà, comment je vois les choses ! Mais, si Sarkozy s'occupe des niches fiscales, j'espère qu'il ira jusqu'à au bout de ses projets !!!!!
    Et puis, il y en a marre de tous ces "assistés" blacks et arabes qui viennent pomper les allocations familiales en faisant des torchées de gosses !!!! Ces mêmes gosses qui cassent tout et qui se font du marché noir en vendant des armes et de la drogue !!!!
    Raz le bol !!!!! L'Europe a laissé faire (les droits de l'Homme) suite au génocide de la seconde guerre mondiale ! Maintenant, on a plus droit de dire du mal de ses assistés maghrébins sous peine d'être traité de raciste !!!! Alors que, dans le métro à Barbès Rochechouart, tu dis "pardon, excusez-moi !". On te répond "t'es raciste sale blanc !".
    Voilà mon point de vue !!!!! Ne confondez pas mon point de vue avec une attirance pour le Front national, qui n'est pas crédible avec le retrait de la France de l'Europe ! Quelle catastrophe économique !!!!
    Et puis, j'ai eu l'opportunité d'aller voir les camps d'Auswitch Burkeneau en Pologne. Plus jamais ça !!!!!
    Une ex PAO désabusée par la mondialisation et le laissez-faire de l'Europe des Droits de l'Homme !!!

    RépondreSupprimer
  14. juste pour évacuer mon énervement…au lieu de parler des gens qui profitent…par hasard…on t'a entendu te plaindre quand tu travaillais 27 heures payées 35 ?

    RépondreSupprimer
  15. Réponse au 14 août 2011 18:34
    Attention aux règlements de comptes. Je ne sais si tu es ATC ou PAO, mais je pencherai plus vers ATC. Nous, PAO sommes annualiser dans nos heures de travail. Et sans polémiquer, les ATC ne bossent pas forcément plus (au vu de ce qui se passe dans ma publication et maintenant je m'en moque, il n'y a pas de travail : je rentre chez moi). Ne recommençons pas à nous tirer dessus, essayons plutôt de rester souder. Septembre s'annonce difficile pour tout le monde : Comareg et Hebdoprint.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire RESTONS SOUDES COMAREG et HEBDOPRINT MEME COMBAT.

    Pour les problèmes de salaire je pense que la DRH ou le service paye doivent être joignables maintenant (après le 15 août)...

    Même si j'estime toujours que c'est un sale coup que d'avoir fait prendre en charge juste avant le départ en congés une partie des revenus des OPAO licenciés par les AGS suite au non paiement des traites de notre principal client..

    Il a fallu rassurer suite à ce stress inutile vécu comme une "double peine" dans l'attente de la délivrance de voir début août le versement des AGS.Et la point de Directeurs de Production pour expliquer dans le détail les sommes versées...

    Maintenant il va falloir contrôler les bulletins de paye..

    Cela démontre que la situation financière du groupe est très tendue..

    Mais tout cet argent emprunté devra être remboursé un jour ou l'autre...Au détriment je le crains des salariés restants...

    Pour le reste, les commentaires xénophobes et/ou racistes ou de parti-pris politiques sur des échéances futures me paraissent fort déplacés dans les circonstances que nous sommes en train de subir... C'est pas de cette manière que nous allons être UNIS !

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Délégué du Personnel Prépresse Les Angles
    FO Hebdoprint
    Secrétaire du CHSCT Hebdoprint

    RépondreSupprimer
  17. réponse sur mon commentaire sur les 27/35 heures; je répondais à la partie déplacée sur les blacks et les arabes, taxés de profiteurs par la dame qui n'aime pas certaines coupes de cheveux…
    Point.
    Pas de fromage à faire sur les ATC ou PAO.

    RépondreSupprimer
  18. Et non malheureusement pas de fromage à croquer entre ATC et OPAO, nous sommes tous dans la même galère...avec peu de marge de manoeuvre...
    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Délégué du Personnel Prépresse Les Angles
    FO Hebdoprint
    Secrétaire du CHSCT Hebdoprint
    (désolé moi je déteste l'anonymat même si je peux le comprendre...)

    RépondreSupprimer
  19. l'affaire est close, donc.
    J'ai 2 questions sans rapport.
    - Pourquoi dit-on que FC va quitter la boite ?
    - Puis, pourquoi écrire que ceux qui restent vont payer les pots cassés, si les AGS prennent les indemnités légales en compte ?
    (Partant du principe que les Sub bidules sont imposables et réduites à peu)

    m'en vient une autre…Pourquoi pas plus de départs volontaires dans les plans ?
    bonne soirée, malgré tout…

    RépondreSupprimer
  20. Re-bonjour,
    REPONSE EN DEUX PARTIES
    François CHAIZE lors du CHSCT de juillet 2011 n'a pas communiqué sur son éventuel départ, même s'il a exprimé sa lassitude d'être toujours interpellé par de nombreuses lettres en recommandé de la part d'un syndicat défendant à ce que l'on a pu comprendre une de ses élues en particulier...Par contre F.CHAIZE défend et se bat pour les intérêts des Imprimeurs, des OPAO et de toutes les personnes d'HEBDOPRINT. Ne pas oublier qu'au début son "cahier des charges" était de fermer une imprimerie et de licencier 200 OPAO (petit rappel de son Tour de France de février 2011) Le résultat : le maintien actuel de toutes les imprimeries en renonçant à supprimer les horaires majorés du dimanche et 116 licenciements programmés de OPAO)...A l'arrivée il y a eu 118 départs de OPAO.

    Alors oui certaines personnes très mal intentionnées répandent le bruit que lui aussi va partir, comme les ORY, MOULIN ....
    F.CHAIZE a 60 ans depuis cet été et il pourrait faire valoir ses droits à la retraite. Mais il n'est pas homme à quitter volontairement le navire alors que ce dernier est en pleine tourmente...De plus, historiquement il a crée HEBDOPRINT et avec Maria VOLPONI ce sont les deux derniers dirigeants du début de la création de la société. Contrairement à certains, il a fait le Tour de France, avec Maria VOLPONI et Romain KOLKO pour expliquer de vive voix à tous la situation. Il ne l'a pas fait par le biais d'un tchat planqué derrière un écran ou par notes de service...

    Concernant les départs volontaires, il y avait 20 postes d'ouvert pour HEBDOPRINT.
    Copier/coller de la note de l'époque :
    Communication Plan de volontariat par substitution
    Une mesure de volontariat de solidarité par substitution est instituée dans le cadre du PSE.
    Le but de cette mesure est de faire appel au volontariat tout en favorisant l’initiative individuelle et la solidarité dans l’entreprise.
    Pour qui ?
    Pour les salariés qui ont un projet personnel ou professionnel et qui souhaitent quitter la société volontairement. Ce volontariat permet de préserver l’emploi de leurs collègues appartenant à la même catégorie professionnelle ayant des qualifications similaires.
    La mesure de volontariat de solidarité par substitution est limitée aux salariés appartenant aux catégories professionnelles touchées par des suppressions de postes de travail (OPAO, Chefs d’équipes).
    Les salariés « sauvés » sont ceux qui auront été désignés comme susceptibles d’être licenciés par application des critères d’ordre de licenciement et qui occupent un poste de travail dans la même catégorie professionnelle que le salarié volontaire au départ.
    Encadrement de la procédure
    La mesure de volontariat est limitée à 20 bénéficiaires. Si le nombre de salariés volontaires au départ est supérieur à 20, il sera fait application des critères d’ordre de licenciement. La candidature du salarié volontaire ayant obtenu le plus de points, en application des critères d’ordre de licenciement, sera celle retenue.
    Quel fonctionnement ?
    Vous avez jusqu’au mercredi 16 mars inclus pour vous porter volontaire par écrit auprès du RRH de la société, Romain Kolko à l’adresse suivante : romain.kolko@comareg.fr
    La procédure :
    Peuvent se porter volontaires au départ, les salariés :
    - qui appartiennent à une catégorie professionnelle impactée par des suppressions de poste de travail,
    - et qui n’ont pas été désignés comme susceptibles d’être licenciés en application des critères d’ordre de licenciement.

    Suite aux mesures ci dessus le quota des 20 n'a pas été atteint..

    Concernant les AGS ce n'est pas un DON mais un PRET qu'il faudra REMBOURSER :
    1/Indemnité de préavis non effectué
    2/Indemnité de congés payés, RTT, CET,
    3/Indemnité de 13ème mois (demi 13e mois versé en juin déduit),
    4/Indemnité de licenciement

    .../...

    RépondreSupprimer
  21. .../...
    DEUXIEME PARTIE

    Il est clair que pour ceux qui vont rester les NAO seront très difficiles pour les années futures...On peut pas dire que les années passées ont été mirifiques pour les augmentations de salaire...Et la dette s'alourdit...Alors que dire d'un éventuel retour aux bénéfices avec un client à 96%/propriétaire à 100% (COMAREG) qui définit notre prix de vente, oblige dans l'urgence HEBDOPRINT, sa filiale, à recourir aux AGS pour payer les sommes énumérées plus haut car ce dernier ne peut pas faire face à ses créances...

    HEBDOPRINT est en Plan de Sauvegarde de l’Entreprise car notre comptabilité était saine..mais cette situation est artificielle car un défaut de paiement met HEBDOPRINT dans le rouge...

    Esperant t'avoir apporter quelques précisions et restant à ta disposition

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Délégué du Personnel Prépresse Les Angles
    FO Hebdoprint
    Secrétaire du CHSCT HEBDOPRINT
    0621014897
    hebdoprint-chsct@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. te remercie pour ces précisions. Bonne journée et la pêche pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Jean-Paul pour ses informations. Néanmoins, je souhaite que les négociations salariales aboutissent cette année. Quelles carottes pour Hebdoprint, aucune comme d'habitude !!!!!
    Qu'entends-tu par "Contrôler les bulletins de salaires" ? Notre entreprise ne joindra pas les deux bouts pour les mois à venir ?
    Pour Hebdoprint, une grande messe comme Comareg est-elle envisagée ? Comareg ne peut nous payer, mais va encore dépenser sans compter ?

    RépondreSupprimer
  24. D'accord avec toi (15 août 20:35), ce blog ne doit pas nous servir pour ce genre de conversations.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir
    Concernant les NAO on verra bien, mais comme sœur Anne ce n’est pas une augmentation financière que je vois poindre à l'horizon, ça c'est mon avis !!!...
    Tout simplement quand je dis qu'il faut contrôler les bulletins de paye c'est uniquement pour s'assurer que le personnel n'a pas été spolié suite à une omission par exemple...
    Les bulletins de paye sont fait au mois et les sommes versées en une seule fois par les AGS couvrent les deux mois de préavis...
    Notre entreprise est en énorme difficulté financière et je ne suis pas dans la tête des juges du Tribunal de Commerce pour savoir ce qu'ils vont décider le 29 septembre...
    Une grande messe pour HEBDOPRINT ? Ciel !!! Pourvu que ca ne soit pas une oraison funèbre...Trêves de plaisanteries je ne peux pas dire ce que va faire COMAREG sur le plan financier...
    Conservera-t-elle sa filiale HEBDOPRINT dans l'état ou finirons nous comme Delta Diffusion (ancienne filiale 100% COMAREG ) sans aucune participation de l'actionnaire dans cette société rachetée et fusionnée par la Poste dans sa filiale MEDIAPOST ?
    Sans être l'avocat du diable il va nous falloir être vigilants...et être réactifs !!!

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Délégué du Personnel Prépresse Les Angles
    FO Hebdoprint
    Secrétaire du CHSCT HEBDOPRINT
    0621014897
    hebdoprint-chsct@hotmail.fr

    RépondreSupprimer