Une délégation d'Hebdoprint reçue demain
par le préfet
Les salariés attendent le soutien des élus locaux. (Photo K. HANIN)
Depuis l'annonce de la liquidation des journaux gratuits Paru-Vendu et des imprimeries Hebdoprint il y a un mois, les 80 salariés du centre d'impression des Angles et les 80 autres de Nîmes se battent avec l'énergie du désespoir pour ne pas être abandonnés à leur triste sort et mobilisent les élus locaux.
Demain après-midi, ils seront ainsi reçus à Nîmes où le préfet Hugues Bousiges organise une table ronde avec une délégation de salariés fraîchement licenciés, les maires de Nîmes et des Angles, le président du conseil général et des élus locaux. "Nous voulons dénoncer ce plan social inique qui jette au chômage 160 personnes dans le Gard, explique Jean-Paul Fabre, le représentant du personnel FO. Nous voulons que les élus fassent pression sur l'État pour que Hersant nous verse des indemnités de licenciement correctes. Rien n'est prévu non plus pour le reclassement et la formation." Certains espèrent encore reprendre l'activité de l'imprimerie sous forme de coopérative. "Ce serait la solution idyllique mais le chemin sera très long", reconnaît Jean-Paul Fabre.
Hello
RépondreSupprimerAlors les gars, comment c'est passé cette réunion ?
Jean-Paul a toujours les pieds sur terre !
RépondreSupprimerBravo à vous tous !
bonsoir,
RépondreSupprimercette table ronde a été un premier pas mais d'importance. Il y avait trois vice présidents du Conseil Général du Gard plus le President du Conseil général et vice président de la Région Damien ALARY (avec tpoute son équipe), le députe DUMAS et ROUBAUD ainsi que les patrons de la DIRECCTE du Gard et du Vaucluse en présence de la délégation Hebdoprint : Maria VOLPONI, Jean-Paul FABRE, Patrick TIXIER, Dominique GALLERON et Frederic DEVILLENEUVE ainsi qu'une délégation de deux membres du CRC COMAREG. Monsieur CHAIZE aussi était la en compagnie d'un membre de FIE. Ce qui ressort de cette réunion :
1/on se revoie le plus vite possible avant dix jours
2/ Le préfet convoque le liquidateur entre temps
3/Les deux préfets appuient nos demandes de supra légales
4/Le préfet exige de connaitre le profil des salariés licenciés
Le projet de la SCOP est à étudier et a conforter sans pour cela nuire à la demande légitime des supralégales (suite aux arrangements entre amis dont vient de beneficier Hersant) ni d'un accompagnement solide dans le cadre du CSP
DONC ON MAINTIENT LA PRESSION !!!
Nous venons pour cela de monter une association sur le site des Angles mais qui peut s'étendre à tous...en tout pragmatisme et sans sectarisme
Cordialement
Jean-Paul FABRE
Secrétaire CHSCT
j-paul.fabre@hotmail.fr
désolé de faire rapide mais demain je prends un train très tôt..
RépondreSupprimerCordialement
Jean-Paul FABRE
Secrétaire CHSCT
j-paul.fabre@hotmail.fr