jeudi 14 avril 2011

Les oubliés…commerciaux, chef de pub, chef de groupe.

Pour information, ils représentent 1/3 de l’effectif.
Suite au message du CE, aucune information sur le futur des vendeurs, dans quelles conditions vont-ils travailler de chez eux ?
Doivent ils mettre les dossiers clients dans leur propre garage, la société ne prendrai pas en charge leur abonnement internet, nécessaire pour leur travail (ils restera toujours les Mac Do, le Wifi y est gratuit).
Leur forfait de téléphone portable devrait rester identique ?
Un ordinateur portable oui, mais sans clé 3G, alors a quoi çà sert ?
Il faudra réserver au moins 1 petit m² chez soi, pour accueillir son imprimante scanner.
Si tous cela ne sont pas des modifications conséquentes des conditions de travail alors ?

Je vous laisse commenter :

jeudi 7 avril 2011

Le marché publicitaire français en 2010 - IREP

Cette année encore, l'Irep et France Pub publient leur étude conjointe du marché français de la publicité. Découvrez les résultats 2010 et les perspectives dégagées pour le secteur.

Depuis 10 ans, l'Institut de Recherches et d'Études Publicitaires (Irep) et l'entreprise France Pub analysent en commun les évolutions du marché publicitaire français. Après une lourde chute des recettes et dépenses publicitaires en 2009, le constat des deux organismes se veut positif. En effet, si elle est inégale, la reprise touche quasi-tous les secteurs supportant la publicité.

Certaines activités peinent particulièrement à se remettre de la crise : la presse gratuite d'annonce (PGA) et les annuaires papier en sont un bon exemple. Y sont respectivement dégagées -12,7% et -9,5% de recettes publicitaires par rapport à 2009.

A contrario, les marchés de la presse magazine et des annuaires web tirent leurs épingles du jeu avec des recettes en hausse de +4,7% et de +2,3% sur un an.

Dans les autres secteurs, le marché se redynamise. Les dépenses de communication des annonceurs sont globalement en hausse de +2,9% (30,7 milliards d'€) sur la période 2009-2010 et les recettes bondissent de +3,9% (10,7 milliards d'€). Ces augmentations viennent contrebalancer la morosité de l'étude précédente (-8,6% de dépenses et -12,6% de recettes sur la période 2008-2009).





Article des Echos sur la presse payante

Le Modèle économique explose partout...

22/03/2011

IFP 2011
High Tech & Médias

Un modèle économique viable pour la presse : utopie ou réalité ?

En crise, la presse cherche de nouveaux moyens pour retrouver son équilibre financier. Mais à ce jeu là, seuls ceux qui apportent une vraie plus-value s’en sortent.

« Le modèle sur lequel reposait l’économie de la presse jusqu’à présent est fini. » Le constat de Jacques Rosselin est sans appel. Pour cet entrepreneur de médias et fondateur de Courrier International, il est temps de passer à autre chose. Des recettes publicitaires en berne, un parc d’abonnés qui décroit à vue d’œil et une difficulté croissante à maintenir les finances à flot : c’est le lot de la plupart des titres d’information en France et dans le monde. A l’heure où le site Bakchich met la clef sous la porte et où La Tribune peine à négocier sa recapitalisation, il est urgent de retrouver un modèle viable. Car selon l’ancien patron de presse, « l’information coûte cher et rapporte très peu ».

Pourtant dans ce marasme général, certains s’en sortent. C’est notamment le cas de Mediapart. Le "pure player" devrait ainsi devenir rentable à partir du mois de mars. Le site s’offre même le luxe de voir affluer les abonnés : 47 000 pour l’instant, ils seront probablement 55 000 dans deux mois. Son secret ? « L’investissement de champs journalistiques désertés par les autres », explique Stéphane Alliès, journaliste à Mediapart. Dopé par les affaires Karachi et Bettencourt, le journal se targue d’avoir une cellule d’investigation solide et assume une posture militante plutôt ancrée à gauche.

Des lecteurs qui payent, le site les Echos.fr en a aussi. Grâce à une information économique hautement qualifiée, destinée à un public ciblé, le journal réussit à monétiser une partie de son contenu sur Internet. Pour autant, il n’arrive toujours pas à équilibrer les comptes de l’entreprise toute entière. Même schéma pour le Wall Street Journal qui vend des informations financières très précises aux magnats de la bourse américaine.

Quand le site du Times est devenu payant, il a perdu plus de 90 % de ses lecteurs

Mais la recette miracle ne fonctionne pas pour tout le monde. Quand le site Internet du quotidien britannique The Times est devenu payant, il a immédiatement perdu plus de 90 % de ses lecteurs. Les Echos, Mediapart ou encore le Wall Street Journal ont réussi à imposer l’idée que "l’information se paye", mais pas n’importe quelle information. Celle proposée par ces trois journaux vise un auditoire averti, un public de niche.

Disposant de sites d’information en partie ou complètement gratuits, très peu de journaux généralistes arrivent à monétiser leur contenu sur Internet. "Vous payez pour apprendre une information que vous ne trouvez nulle part ailleurs", analyse Jacques Rosselin.

« Il faudrait trouver un équilibre entre ce qui est gratuit et qui attire le lecteur et ce qui est payant et qui donc permettrait de trouver de l’argent », ajoute l’homme d’affaire qui pense que l’avenir se situerait peut-être dans les poches. Et plus précisément sur les "Smartphones", ces petites merveilles de technologie. De plus en plus utilisés pour s’informer, ces téléphones offrent une multitude d’applications « news » permettant à l’utilisateur de surfer sur les sites d’information. Agrégateurs et autres gestionnaires de flux RSS seraient, selon l’homme d’affaire, le meilleur moyen de récupérer de l’argent. Le principe : faire payer les articles à l’unité. L’argent serait alors prélevé sur le forfait mobile ou bien directement débité sur la carte bleue comme pour le téléchargement d’applications payantes sur iTunes. Un système plus intuitif donc.

Mais le public acceptera-t-il de payer pour une information généraliste dont il dispose gratuitement pour l’instant ? Rien n’est moins sûr.

Reste que si les tentatives de sauvetage économique de la presse se multiplient, aucune n’a su s’imposer pour l’instant.

Sarah Belouezzane

IFP 2011


mercredi 6 avril 2011

Detresse sur le site du CE

Message d'une salarié en pleine detresse :

Si je ne puis me SOUSTRAIRE à mon AFFECTATION au poste d'assistante de district LEGALEMENT, j'aurais un autre moyen (ceci n'est pas une menace) mais le seul échappatoire à ma situation cela n'implique que moi et la TOUTE HAUTE DIRECTION QUI SOUS COUVERT DE LA LOI m'oblige à un geste désespéré. OUI JE METTRAIS FIN A MES JOURS (y a t'il un texte de loi pour çà!!!). Mais avant j'enverrai un e-mail (signé cette fois) à toute la société sans oublier les médias et notre Cher Président de la République pour qu'enfin ils prennent conscience de ce qu'est notre beau pays LA FRANCE et ses sociétés. Ainsi j'éclabousserai de mon sang cette belle société COMAREG et peut-être ce merveilleux journal PARUVENDU. A vous Messieurs Hersant Courtot, Goffin et consort avez-vous donc une âme ?



Ironie du sort SODIE : biensûr nous n'avons pas posé les bonnes questions!!! ça doit bien vous arranger et bien maintenant faîtes avec la suite et j'espère que ma famille portera plainte contre Vous? Et si elle ne le fait pas je vous laisse face à vos CONSCIENCES. Je préfère aller brûler en ENFER... c'est merveilleux le WEB pas vrai 23h30

FUKUSHIMA Bis ?

C'est parti pour le PSE, on va voir si la socièté n'explose pas par l'intérieur, les prochaines semaines vont être décisives. Certaines publications vont se retrouver sans personnel...difficile de faire du business.

Vu sur le site du CE

Je vous laisse commenter :


Ce que l’on « reproche », à nos ex-dirigeants c’est de ne pas avoir su anticiper de nous avoir laissé aller droit dans le mur sans réagir (il y a au moins 4 ans que l’on aurait du modifier notre stratégie commerciale). Ils n’ont pensé qu’à leurs propres intérêts …

Comment se verser de bons salaires et d'excellentes primes et partir avec le max !!!

Notre direction actuelle elle doit faire le « ménage » on le sait au vu du passé elle n’a pas le choix !!!

Sur le fond c’est inéluctable mais sur la forme c’est à « chier » aucun respect !!!

Et ça c’est inadmissible.

Ok, on ne pas revenir sur le passé mais le présent … si les rumeurs sont exactes : salaire de notre DG 350.000 euros/an, primes versées a certains membres du CODIR : DRH et DAF 26.000 euros chacun !!!,
Et tous ces nouveaux prestataires … qui paye leurs factures ???
Et tout cela cautionné par l’administrateur !!! Car fait après le RJ ???
Je trouve que c’est indécent scandaleux !!!
Vivement que tout cela soit fini que chacun d’entre-nous (restants-partants) puisse être maître de son destin et ne soit plus dans l’attente, l’inquiétude, l’incertitude …
C’est insupportable !!!
Nous n'avons pas demandé à être dans cette situation, on a subit les évènements sans en être les auteurs, les auteurs, eux, coulent des jours heureux et nous ???
Bon courage à tous !!!
Merci aux membres du CE de nous tenir régulièrement informé

lundi 4 avril 2011

Golden parachute : 150 000 €

Cette information est paru sur le site du CE, difficile de connaître la véracité de la source, si cela est vrai, je vous laisse le choix de mettre un commentaire pour dire ce que vous en pensez.
Mais gagner 1 an de salaire en cas d'échec, es ce bien moral ? A la décharge de la nouvelle direction ils ont repris l'entreprise dans un salle état, ont 'ils accepter une "Mission Impossible".

Premier courrier

Les premières lettres sont parties aujourd'hui, les 123 assistantes qui ont les plus de point vont être prévenues, ces jours ci. Si leur agence devient le district et qu'elles sont dans les 123, elles seront affecter au nouveau poste, en cas de refus le licenciement sera pour faute grave.

Résultat du Référé

Le CE a été débouté, mais décide de faire appel. Par contre on a encore aucune idée du timing.

vendredi 1 avril 2011

Suggestion sur Le Blog

Mettez en commentaire les idées sur la présentation du Blog :

Ajout de page avec le thème, toute idée en vue d'améliorer les échanges entre salarié...

Sondages

Vous trouverez sur la gauche du Blog des sondages, merci de donner votre avis.

Si vous avez une idée de questions pour un sondage laissez la en commentaire.

Quelle est la stratégie de la direction ?

Les jours passent est toujours rien, aucun message, dans quel but ? L'avenir de l'entreprise est t'il déjà joué ?
Tant de questions sans réponse, ni explication.

Donnez votre avis :